Le SNJ-CGT a estimé dans un communiqué que la profession de journaliste ne « sortait pas grandie » de l'intervention de Nicolas Sarkozy de jeudi soir et, parlant d’un « show télévisé » du président, a dénoncé une « mascarade » et une « insulte » à la profession.
« Interlocuteurs déférents, questions convenues et jamais dérangeantes, absence de contradiction quand le président assénait des contrevérités : les quatre journalistes qui étaient censés interroger Nicolas Sarkozy ont parfaitement joué leur rôle de "fous du roi". Pouvait-il en être autrement quand on sait que c’est ce dernier qui les a adoubés, en toute connaissance de cause. »
« L’intervention du Président de la République, dans de telles conditions, n’est concevable qu’en France. Dans aucun autre pays dit démocratique les politiques en responsabilité ne choisissent leurs interlocuteurs. », écrit le syndicat.
Le SNJ-CGT dénonce une « mascarade qui va encore accroître la méfiance du public envers les journalistes ».
Il y en a encore pour croire que Sarkozy se mettrait "en danger" face à des journalistes critiques ?
Rédigé par : raannemari | 07/02/2009 à 16h17
On peut toujours espérer.
Le SNJ dit aussi que cet épisode ne grandit pas le président… sans jeu de mots… dans son communiqué, si tu cliques sur le lien pour le lire intégralement.
Rédigé par : Fabien | 07/02/2009 à 18h25