Le député de la 18e circonscription de Paris, Christophe Caresche, qui, à l’aube de l’an 2000, avait ses habitudes auprès de Martine Aubry, a été nommé secrétaire national du Parti Socialiste à l'Outre-mer, indique Profession politique.
Il devrait « prochainement » prendre ses fonctions. Le poste de secrétaire national à l’Outre-mer avait été laissé vacant lors de l’attribution des différentes responsabilités et chacun, dans l’Outre-mer, revendiquait la place, occupée de 2005 à 2008 par le député de la Guadeloupe (4e circonscription) Victorin Lurel, l’un des porte-parole de Ségolène Royal lors de la présidentielle de 2007. C’est finalement un hexagonal et non issu de L’Espoir à gauche (l’association de soutien à Ségolène Royal) qui devra faire consensus.
Ancien adjoint au maire de Paris (chargé de l'organisation du Conseil de Paris, de la sécurité et de la prévention, de 2001 à 2008), Christophe Caresche, au Congrès de Reims, était sur la motion Mon Pôle écologique. Il est député depuis 1997, suite à la dissolution du 21 avril de l’Assemblée nationale.
F. A., photo : AN
Commentaires