Hervé Chabalier et Bernard "Gridaine" Kouchner faisaient Médecins de nuit
Julien Kouchner, fils aîné du ministre des affaires étrangères, Bernard Kouchner et de Mme Evelyne Pisier (professeur de droit à l’Université de Paris 1), a été nommé directeur général délégué du groupe de production audiovisuelle CAPA, indique dans cette brève la lettre CB News, dirigée par Christian Blachas.
Né en 1970, Julien Kouchner s’était essayé au cinéma dans Le Bal du gouverneur, de Marie-France Pisier, comme son père qui, au travers de la mythique série télévisée Médecins de nuit travailla avec… Hervé Chabalier, le nouvel employeur de Julien Kouchner, qui, à 38 ans révolus, se voit confier par le fondateur de CAPA la mission d'adapter le groupe aux « nouveaux enjeux de l'industrie audiovisuelle », par une « diversification des activités », et de réfléchir à « l'évolution capitalistique » de l'entreprise, actuellement détenue à 67 % par Hervé Chabalier, qui en est toujours le P-D-g.
Ingénieur des travaux publics, diplômé de l'école spéciale des travaux publics (ESTP) et de l'université du Texas, le fils du ministre est président de la commission Marketing et Stratégie du GESTE (Groupement des éditeurs de services électroniques).
Il était Directeur d’activités Internet au groupe de presse Le Moniteur et y a développé une importante activité Internet et numérique.
⇒ Médecins de nuit sur Wikipédia
⇒ Fils de politique, sur BakchichInfo (mai 2008)
⇒ Hervé Chabalier est l’auteur de Le Dernier pour la route (2004, sorti en décembre 2005 chez Pocket), où il raconte ses déboires avec l’alcool, dont la transposition au cinéma est en cours, après le retour en arrière de Christian Clavier.
Commentaires