En haut lieu, on dément un nouveau fichier « ethnique »
De nombreux policiers des Renseignements Généraux de la Préfecture de Police de Paris, français d’origine maghrébine, ont perdu leur habilitation "Secret Défense" sans explication officielle, indique ici le site du Nouvel observateur.
Il s’agirait de « policiers français des Renseignements Généraux de la Préfecture de Police de Paris, d’origine maghrébine » qui auraient, ces derniers temps, été interrogés dans le cadre de la réorganisation des services.
« Selon plusieurs sources, les policiers de la 8ème section des RG, "Enquêtes et habilitations", située rue aux Ours, Paris 3ème, leur posent des questions sur leurs orientations religieuses, la régularité de leurs séjours dans les pays de leur famille d’origine. Plusieurs fonctionnaires ont ainsi perdu leur habilitation "Secret Défense" sans explication officielle. Selon leurs examinateurs, ils auraient perdu leur habilitation parce qu’ils visitaient trop souvent leurs parents "restés au bled". De nombreux enquêteurs chevronnés des RGPP s’insurgent contre ces pratiques d’un autre temps et qui les "marquent au fer rouge de la suspicion" ».
Cette information est révélée par le site appuyé à l’hebdomadaire alors que l’on dément à l’Intérieur l’éventualité d’un fichier de renseignements basé sur la couleur de peau combinant « gamme chromatique » et l'origine ethnique.
Concernant les policiers des renseignements généraux, le site de l’Obs conclut « L’affaire paraît d’autant plus grave que la plupart de ces agents français "basanés" ont été recrutés, ces dernières années, pour que la police française soit adaptée "aux couleurs de la France". »
Au point où le comportement d'une certaine France en arrive par rapport aux personnes de confession islamique et aux « terroristes, opposants de toutes sortes, bébés délinquants, etc. », la suite ce sera quoi ? Ressortir les étoiles de couleurs ?
Comment pouvez-vous sans réagir en masse laisser advenir de tels comportements, le gouvernement en place est vraiment très fort pour vous monter les uns contre les autres et ainsi annihiler toute contestation de masse, c'est lamentable !
Rédigé par : raannemari | 05/12/2008 à 10h37
On fait ce qu'on peut…
Rédigé par : Fabien | 05/12/2008 à 10h53
et on peut pas grand chose, l'apathie organisée de la population n'aide pas ;pour ce qui est des flics des renseignements généraux, c'est l'arroseur arrosé. ça ne m'arrache pas de larme, et c'est bien là le problème. chacun est dans son coin attendant que ça lui tombe sur la tête, constatant que ce n'est pas pour cette fois.
Rédigé par : André974 | 05/12/2008 à 15h05
à La Réunion, vous avez eu ceci :
http://menilmontant.numeriblog.fr/mon_weblog/2008/09/le-foulard-acce.html
en septembre.
à quand le retour ?
Rédigé par : Fabien | 05/12/2008 à 15h37
Voilà voilà :
http://www.zinfos974.com/Deux-adeptes-du-voile-islamique-au-college-deboutees-par-la-Cour-europeenne_a2286.html?voir_commentaire=oui#com_650849
mais ici ça ne passionne pas cette histoire, même chez les "zarabes" très occupés par les ventes de fins d'années.
Rédigé par : André974 | 06/12/2008 à 03h59
Merci m'sieur. Je ne savais pas qu'il y avait eu du neuf sur la question.
Vers chez nous, ces choses sont toujours intéressantes (dans le sens "bon à savoir"), puisque la République est censée être « Une et indivisible ».
Rédigé par : Fabien | 06/12/2008 à 09h07