Il sévissait dans le secteur de la République
Un ressortissant polonais interpellé avant-hier à Paris dans le cadre d’une enquête sur une série de viols perpétrés de octobre 2007 à nos jours dans le quartier République (essentiellement le 10e arrondissement), doit être déféré au parquet, indique-t-on de source policière. Cet homme de 27 ans a été retrouvé par des analyses génétiques.
D’après les premiers éléments de l'enquête menée par la deuxième division de police judiciaire (2e DPJ, territorialement compétente), il est soupçonné de sept viols, toujours au même endroit, où il abordait ses « proies » dans un anglais fort approximatif, avec un accent de l’Est.
Il avait déjà été interpellé en avril, et ses empreintes avaient été prélevées avant qu’ils ne soit remis en liberté, pour transmission au Fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG, créé en 1998). Le temps que le fichier ne parle (et d’autres victimes aussi), et revoilà les policiers sur le terrain.
De par le signalement donné par les victimes et grâce à de l'ADN appartenant au « violeur en série », les enquêteurs de la 2e DPJ ont largement labouré le terrain et sont remontés jusqu'à un ce suspect de nationalité polonaise, confondu par ses propres empreintes génétiques déposées à la police en avril…
Commentaires