L'enquête est confiée à la Crim'
Un jeune homme de dix-neuf ans a été poignardé hier soir entre 22 et 23 heures, boulevard d’Algérie (non loin du périphérique et de l’hôpital Robert-Debré), dans le 19e arrondissement, indique-t-on de source policière.
Blessé de plusieurs coups de couteau, il n’a pas survécu à l’agression. L'enquête a été confiée à… la Brigade criminelle (et non à la 2e DPJ, territorialement compétente). Selon les premiers éléments, il semble qu'il faisait partie de ce que la police appelle une « bande organisée ».
Depuis le début de l'année, et avec une recrudescence à la rentrée scolaire, les agressions graves se sont multipliées dans l’arrondissement, notamment dans sa partie nord, où un groupe local de traitement de la délinquance (GLTD), réunissant magistrats, policiers et élus locaux, a été mis en place fin septembre, en même temps qu’était reconduit celui du 18e arrondissement.
Dans le 20e arrondissement, après six réunions du GLTD (lire ce document), on est passé en 2003 au contrat de sécurité d’arrondissement (CSA, qui dépend des contrats locaux de sécurité).
Commentaires