La France entre dans la course aux élections américaines par le biais d’une étonnante exposition, organisée à la Dorothy’s gallery, installée au 27 rue Keller, dans le 11e arrondissement. Depuis vendredi, et jusqu’au 17 novembre, des illustrateurs français et américains exposent leurs œuvres, pour la plupart inédites, destinées à soutenir la candidature du démocrate Obama.
Le Comité français de soutien au candidat à la présidence des USA est partenaire de l’exposition. Parmi ses soutiens, on compte notamment Bernard Henri-Lévy, Frédéric Mitterrand, Jack Lang, Bertrand Delanoë ou Sonia Rykiel (voir la revue de presse partielle ici).
L’exposition, intitulée « Barack Obama, Change & Progress », présente une sélection d’œuvres d’artistes contemporains produites à l’occasion de la campagne électorale. Peinture, illustration, sculpture, dessin permettent de dresser un portrait original du candidat.
En outre, des projections de vidéos documentaires sur Obama, une téléconférence en direct des USA, et des conférences seront organisées, et des produits à l’effigie du candidat seront vendus. Les citoyens américains résidant en France pourront s’inscrire sur les listes électorales, grâce à l’opération « It’s not to late ».
Un véritable QG de campagne s’est organisé depuis vendredi rue Keller. Une exposition évènement qui devrait réunir les fervents supporters d’Obama, tout comme les curieux.
d'après Evous.fr
En pratique :
Dorothy’s gallery in Paris
Exposition ouverte jusqu’au 17 novembre
27, rue Keller (11e)
Contact : 01 43 57 08 51
Métro : Bastille
Ouvert du mercredi au samedi de 13h à 20h, les mardis et dimanches de 16h à 20h.
⇒ Pour les différentes conférences, cliquer ici.
⇒ Pour les dernières nouvelles de campagne, cliquer là.
Je crois que je vais y aller m'acheter un t-shirt de soutien....
Rédigé par : Homo 4S | 07/10/2008 à 21h08
Il y a effectivement vente de pas mal de produits dérivés. J'ai fait le choix de ne pas mettre le lien direct, mais chacun se débrouille. Donc tu as trouvé le T-shirt, d'autres auraient pu trouver le mug, ou je ne sais plus quoi encore (c'est un sujet que j'avais préparé hier…).
Merci d'être passé.
Rédigé par : Fabien | 07/10/2008 à 22h24
Bon d'accord, si j'étais « obligée » de choisir, je choisirais Obama, mais je ne m'imaginerais pas une seconde que la politique des E-U va changer beaucoup ave lui…
Mais bon, là, ce sont les américains qui choisissent, et il suffirait d'un « événement » quelconque pour que les votes changent de candidat.
Rédigé par : raannemari | 08/10/2008 à 14h14
Moi non plus, je ne pense pas que cela changera grand chose, mais je soulignais une exposition locale. Du camp adverse, je l'aurais soulignée également, comme en 2007 j'expliquais la vie autour du QG de campagne de Sarkozy.
L'événement, pour l'instant, porte le nom de "Crise". Y en aura-t-il un du nom de "Racisme" ? On ne le saura que après le 4 novembre !
Rédigé par : Fabien | 08/10/2008 à 14h26