Un jeune homme a été blessé par balle mercredi soir à Paris (19e) dans une cité HLM, a-t-on appris de source policière.
Selon les premiers éléments de l'enquête, une altercation est survenue dans la cité Curial entre plusieurs personnes dans des circonstances qui restent à déterminer. Un jeune homme a été blessé par balle et admis à l'hôpital.
La préfecture de police a précisé à l'AFP que ses jours n'étaient pas en danger et que la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne avait été saisie de l'enquête. Cette affaire n'a a priori aucun rapport avec l'agression de trois jeunes juifs samedi à Paris dans cet arrondissement, selon la même source.
La cité HLM Curial est considérée par la police comme une cité sensible du 19e où des réglements de compte entre bandes rivales ont déjà eu lieu dans le passé.
Cette affaire pourrait « avoir un lien » avec celle survenue, dans le même arrondissement, dans la nuit de dimanche à lundi au cours de laquelle un autre jeune homme, âgé de 23 ans, avait été tué par balles.
Vers 01h30 lundi, cet individu avait été atteint de plusieurs balles tirées dans sa direction et, grièvement blessé, avait trouvé refuge dans un établissement de restauration rapide de la rue Mathis (19e), où il est décédé quelques minutes plus tard malgré les efforts des secours.
La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne a également été chargée de cette enquête pour retrouver le ou les meurtriers du jeune homme de 23 ans qui habitait dans le quartier où il a été agressé.
Les lieux de l'agression survenue mercredi soir « sont proches », a précisé cette source, et il pourrait s'agir de « représailles » à l'homicide de lundi et d'un « nouvel épisode de la guerre de bandes », selon les tout premiers éléments en possession des policiers « qui restent à affiner ».
AFP
Commentaires