Afrik.com, sous le titre « Combat de sans-papiers », a mis en ligne un reportage photo de Stéphanie Plasse sur des travailleurs intérimaires sans-papiers de la société de BTP Perfect Intérim (12, bd Magenta, dans le 10e).
Selon Afrik.com, ils ont reçu vendredi 26 septembre le soutien du maire d’arrondissement, Rémi Féraud, attentif à ce qu’il appelle le « désengagement de l’Etat », qui a annoncé officiellement qu’il soutenait leurs actions.
« Le conseil municipal a émis, à l’unanimité, le vœu que le Préfet de police entame le dialogue avec les représentants des grévistes et qu’il réponde favorablement à leurs revendications légitimes. Ces travailleurs intérimaires payent leurs impôts comme tout le monde. Ils ne prennent le travail de personne. Ils ont droit d’être régularisés. On souhaite que notre soutien puisse les aider et que l’issue soit positive pour eux », peut-on lire sur Afrik.com, tandis que la mairie du 10e met en ligne ce vœu pour l’ensemble des grévistes du 10e arrondissement.
Pour accéder au reportage photo de Stéphanie Plasse, cliquer ici.
Commentaires