Le « Vivement Dimanche prochain » d’hier, sur France 2, avec pour invitée Carla Bruni-Sarkozy, a été suivi par environ trois millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie®, a indiqué cet après-midi France 2.
Plus longue qu’à l’accoutumée, cette émission spéciale a commencé à 18h35 pour durer 1h10. Elle n’a toutefois réuni que 19 % des personnes présentes à cet horaire devant leur poste. Carla Bruni poursuivait sa tournée promotionnelle annoncée fin juin, deux semaines avant la sortie de « Comme si de rien n’était ». Un CD dont les ventes réelles seraient de l'ordre de 80 000 exemplaires, bien loin des chiffres annoncés.
Ce score est dans la moyenne des audiences enregistrées par « Vivement Dimanche prochain » dans le premier trimestre 2008 (dans les 3 millions de téléspectateurs pour 17 % de part d'audience), compte-tenu du fait que l'émission était plus longue d'une quinzaine de minutes.
A titre de comparaison, Bernadette Chirac, invitée le 11 février 2007 (alors que Jacques Chirac était encore président de la République et avait été interviewé par Michel Drucker), avait attiré 6,5 millions de téléspectateurs, pour une part d’audience de 27,4 %, soit l'un des records de l'émission…
⇒ Quelques audiences de « tops » et de « flops » de Michel Drucker
Ce n'est pas beaucoup par rapport au battage fait autour de sa présence à l'émission.
Il serait intéressant de comparer ce score d'audience à :
- celui obtenu lors de son précédent passage chez Drucker,
- celui obtenu par les autres "premières dames de France", ce que tu as fait pour Bernadette Chirac.
Merci
Rédigé par : Bernard | 08/09/2008 à 17h38
Bonsoir Bernard,
à cause de toi, je me suis infligé le fait d'aller jeter un œil chez notre ennemi commun. outre les fadaises classiques et une erreur grossière, j'ai noté cette intéressante phrase : « La Première Dame de France a réuni 3 millions de téléspectateurs, soit 19% de PDM sur les 4 ans et +, et 11.1% sur la cible des ménagères de moins de cinquante ans. » que je te livre avec ses fautes de typo.
Lui non plus ne compare pas la simple auteure-compositeure-"interprête" à l'épouse du président. Mais 11,1 % chez la fameuse ménagère, il est grand temps d'arrêter de la compter… ou d'arrêter la réclame !
Rédigé par : Fabien | 08/09/2008 à 17h50