Elle est remplacée par une guillotine, rétorquent les organisateurs
La préfecture de police de Paris (PP) a interdit l'attraction foraine simulant une exécution par chaise électrique à « La Fête au Bois » (anciennement « Fête à Neu-Neu »), indique une dépêche de l’AFP de jeudi matin.
La PP a déclaré à l'AFP avoir décidé mercredi « d'interdire la Chaise électrique et de prendre toute mesure pour éviter son installation » en application d'un arrêté général datant des années 1980 et interdisant toute « attraction indécente » dans les fêtes foraines. Sur la page d'accueil de leur site, les organisateurs ont répondu que, la chaise électrique étant indécente, elle serait remplacée par la guillotine ou la pendaison (sur Europe 1, ils n'avaient parlé « que » de guillotine).
La fête a démarré hier vendredi pour deux mois sur la pelouse de la Muette. La PP avait souhaité que les organisateurs retirent d'eux-mêmes « l'attraction », mais cela n’avait pas été le cas et les organisateurs avaient (au moins sur Europe 1) manifesté leur intention de l’installer, arguant du fait qu’elle y était l’an dernier. Sauf que l’an passé, la fête ne se trouvait pas au même endroit et cette « attraction » non plus (elle devait, cette année, être placée près du train fantôme)… Elle a déjà été retirée de trois fêtes foraines : Lille, Fréjus et Milan (Italie).
Commentaires