Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Free : mauvais tour de passe-passe | Accueil | Pas de quotidiens nationaux à la suite d'une grève du Livre »

11/06/2008

Commentaires

Ben c'est normal une telle capacité de travail pour un homme qui possède 6 cerveaux !

Pour moi, quelqu'un qui n'apprécie pas un bon verre de vin est « quelque peut suspect ».

Quant aux cadeaux diplomatiques, il pourra toujours refourguer les stylos qu'il pique.

Il s'applique à lui-même sa devise : « Travailler plus pour gagner plus »…

Par contre, il a oublié « pour dépenser plus » !

Disons, Anne-Marie, que si l’on suit bien :

• Le budget de l’Elysée a triplé :
http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/0,,3602282,00-budget-palais-presidentiel-tripler-2008-.html

• Le salaire du président a triplé (au 1er janvier) :
http://www.betapolitique.fr/+Remuneration-de-Sarkozy-206-01617+.html
(on avait parlé de +140 %, puis de +172 %, mais c’est +206 %)

et, jusqu’au 31/12/2007, M. Sarközy a perçu ses émoluments de ministre, alos que ses fonctions ont pris fin à la fin de mars 2007 et qu’un ministre est rémunéré six mois après la fin de ses fonctions…

Et je ne sais pas précisément combien de cerveaux a notre président, car sa troisième femme ne le dit pas elle-même :
http://www.come4news.com/carla-bruni-nicolas-possede-5-ou-6-cerveaux-remarquablement-irrigues-464645

Mais nous sommes en République, pas comme chez vous !

Ah non Bernard, je ne suis pas d'accord ! ce sont les Français (dont lui, certes) qui dépensent plus pour qu'il gagne plus…

Car ce sont les dépenses de l'Elysée qui ont augmenté, celles de Nicolas, on s'en fout ! On aura à le savoir à la fin de son mandat, comme la publication de patrimoine l'exige. Mais jusqu'à présent, on n'a pas besoin de savoir ce qu'il fait de ses sous…

J'aime bien aussi le billet sur le même sujet sur http://polemiquons.over-blog.com

Certes, Anne-Marie, mais c'est un sujet perso.

Pour ma part, j'ai pris du Belge (ce qui ne devrait pas te déplaire ?) et y ai mis des liens. Je ne pouvais pas faire autrement hier soir.

je voudrais simplement rappeler que, si une quantité mesurable augmente de 300 %, elle est multipliée par 4 et non par 3. Je dis bien une quantité mesurable et je ne sais pas si le brassage de vent est une quantité mesurable .

Luc-Marie Chatel, dit Luc Chatel, est Secrétaire d'État chargé de l'Industrie et de la Consommation auprès de la ministre de l'Économie, de l'Industrie et de l'Emploi, pas mathématicien !

Je ne sais donc pas comment il mesure le vent brassé par notre cher président qui, lui, s'est augmenté de 206 % (salaire triplé) et non pas de 140 % comme dit dans un un premier temps, rectifié en 172 % dans un second temps.

Par ailleurs, cette augmentation (pour ne pas dire ces dérives, je n'oserais pas, m'étant contenté de reprendre une dépêche belge) ne comptent que pour la moitié de l'année, le président de la République n'ayant pris ses fonctions que le 16 mai 2007 et les comptes publics se clôturant, par usage, le 18 décembre de l'année civile…

je ne tiens donc pas à extrapoler, car les surprises (surtout pour un pays dont « les caisses [étaient] vides » au 8 janvier 2008) risquent de continuer, par exemple pour le "joujou" présidentiel, l'avion dont le 10 juin il est dit qu'il sera d'occasion racheté à Air Caraïbes et le lendemain qu'il sera neuf.

La D.H. chez nous est considéré comme un journal "populiste" caressant les "beaufs" dans le sens du poil.

Merci Anne-Marie,

Mais c'est précisément pour cela que j'avais pris la DH. Des phrases simples (limite simplistes) pour un sujet complexe que je ne savais pas avoir le temps de traiter. Je n'ai fait qu'y ajouter des liens utiles.

Dans l'ensemble, je suis beaucoup plus lecteur de La Libre pour des sujets sérieux et de 7sur7 pour des sujets hétéroclites, pour ce qui concerne la Wallonie.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente