Bertrand Delanoë a décidé de doubler la mise sur le dossier Autolib’. Hier, il a déclaré sur RMC et BFM TV qu'il comptait doubler son projet de voitures électriques en libre-service, le passant de 2 000 à 4 000 véhicules en circulation. Ce avec 700 points de location.
Le maire de Paris a souhaité que le dispositif soit étendu à la banlieue, avec la création d'un « syndicat mixte intercommunal » avec les villes limitrophes pour gérer ce projet, qu’il devrait proposer à ses voisins le mois prochain.
Cette entité pourrait lancer un appel d'offres au nom de l'agglomération, pour une mise en service à la fin 2009. « Cela nous permettrait vraiment de mettre à disposition des usagers de l'agglomération parisienne un système de déplacements individuels totalement propre », a-t-il indiqué.
Bertrand Delanoë a aussi fait le point sur le nombre de stations qu'il souhaite voir mises en place. Il parle de 700 points de location, 500 en surface et 200 en sous-sol. Il veut aussi créer un système informatique de réservation qui permette de signaler quand l'usager prend la voiture et où il souhaite la rendre.
Tant que le modèle économique ne sera pas précis, j'aurai beaucoup de mal à croire au projet.
Rédigé par : Jean-Claude | 20/06/2008 à 15h09
Il faut que le prix du carburant continue à monter, on aura peut-être enfin des idées alternatives, enfin je veux dire qu'on mettre enfin ces idées en pratique.
Rédigé par : raannemari | 20/06/2008 à 15h18
Jean-Claude,
compte-tenu de votre implication économique (privée), je comprends totalement que vous puissiez douter du modèle économique.
néanmoins, dans la mesure où les bicyclettes rapportent de l'argent, pourquoi ne pas faire, si j'ose dire, caisse commune (même si ce n'est pas là que vous travaillez, PRECISION UTILE POUR LE LECTEUR).
mais surtout que cela ne vous empêche nullement de donner votre avis, qui peut être précieux ou instructif !
vous êtes le bienvenu sur ce blogue.
Rédigé par : Fabien | 20/06/2008 à 17h09
Anne-Marie,
il s'agit de voitures électriques d'une part, et le prix de l'essence en ville est fort dispendieux.
apparemment, il y a fort longtemps que tu n'as pas mis les pieds dans Paris, mais il n'existe (à ma connaissance) que trois pompes un peu moins chères que les autres.
je précise "à ma connaissance", car cela fait une douzaine d'années, comme j'ai - je crois - eu l'occasion de te le dire, que je n'ai plus de voiture.
Rédigé par : Fabien | 20/06/2008 à 17h13
si on tient compte que le Grand Paris pourrait aller jusqu'au Havre, il va falloir mettre quelques "pompes" en plus…
:-))
Rédigé par : NO | 20/06/2008 à 18h43
Encore faudrait-il que le Grand Paris soit sarkozyste :
http://www.lexpress.fr/culture/architecture-patrimoine/architecture/sarkozy-lance-le-grand-paris_507611.html
et n'est pas le baron Haussmann qui veut, même si le baron se prénommait Nicolas et était l'intendant de Napoléon…
Rédigé par : Fabien | 20/06/2008 à 19h58
j'avais entendu dire que Sarkozy avait supprimé les "pompes" du bois de Boulogne
désolé Fabien
Rédigé par : André974 | 21/06/2008 à 03h32
André,
le dames du Bois de Boulogne, où il est arrivé à MM. Drucker et Sarkozy de faire du vélo n'ont, si ma mémoire est bonne, pas de pompes… à essence.
et - je le répète - le système Autolib' est électrique (nucléaire, si tu préfères, comme disait la réclame de quand tu étais encore en France).
Rédigé par : Fabien | 21/06/2008 à 08h33