Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Passeports électroniques : qu’est-ce qui dérange ? | Accueil | Borloo veut des éthylotests dans les débits de boisson »

11/05/2008

Commentaires

"ton" curé il ne l'a pas amené son cœur à Ménilmontant, encore un parachuté qui ne connaît pas l'histoire du quartier où il se trouve…

Avec le décalage horaire, je ne sais si tu t'es levé très tôt pour aller travailler ou couché après quelques punchs, André, mais tu ne crois pas si bien dire !

Notre-Dame de la Croix a été construite avant l'insurrection de la Commune, d'où mon expression sur « … les forces de l’ordre [qui] étaient jusqu’au boulevard marquant anciennement les limites entre la Ville de Paris et la commune de Ménilmontant », au lieu de dire simplement « les boulevards de Belleville et de Ménilmontant ».

Après 1870, les forces de l'ordre ont installé dans certains édifices religieux (et c'est le cas de cette église) des places fortes, dépendant directement de ce qui est aujourd'hui le ministère de la Défense, pouvant accueillir… des militaires et des chevaux. Ce au cas, bien entendu, où nous tenterions de nous rebeller et de tenter de nous séparer de Paris et de reprendre notre autonomie.

Je ne sais pas si Jean-Marc Pimpaneau connaît ce pan de notre histoire. Il connaît certainement les lieux, en revanche. Bernard Cattenoz, lui, y était fort sensible. Mais la maladie l'attendait devant sa porte, qui l'emporta.

Dans cette édition du journal des conseils de quartier, l'une des trois à laquelle je n'ai pas participé :

http://www.mairie20.paris.fr/mairie20/images/local/data/library/7ici7.pdf

un hommage lui est discrètement rendu en page 3.

Et bien dis donc, elle est belle "l'âme de la France, la vraie, l'éternelle, qui n'était ni à Vichy ni dans la milice", elle est bottée, casquée, matraque et Taser prêts à frapper.

Heureusement qu'existe toujours une France qui résiste, celle-là je l'aime.

Note que chez nous ce n'est pas mieux.

Anne-Marie,

note bien que les photos ne sont pas de moi ! le vendredi, je ne suis pas sorti. je n'ai fait que recouper des infos dont je n'avais pas entendu parler directement. et suis allé à la recherche de témoins. qu'il s'agisse du curé ou autres…

Avec une journée de retard, je souhaite aux mères belges une bonne fête !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente