Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Les amoureux au ban public | Accueil | Brice Hortefeux s'en tient au cas par cas pour les sans-papiers »

04/05/2008

Commentaires

« Je suis dans mon droit, je suis une entreprise indienne, j'embauche aux conditions locales », en suivant la logique demain dans votre ANPE d'autres offres, style poseur de bombe à Bagdad, porteur de flamme en Chine, agent d'infibulation au Soudan, etc… ou un poste de con n'importe où dans le monde, les candidats devraient être nombreux !

« Son dirigeant Denis Delcroix, injoignable dimanche, a nié au JDD avoir sollicité l'ANPE »

gros menteur en plus. c'est ca c'est une pure invention ?

juste une question et son salaire à lui, il est aux normes locales ?

je ne sais pas combien ses clients facturent par jour mais au moins 200-300€ (je suis gentil). moins les 8 € par jour du salaire : calculez le benef par an pour UN seul ingénieur (NB : pour ce type de poste on prend souvent des ingés), ca fait 50 000 € à 100 000€ de benef net par an.

NB: pour ce salaire, les charges même françaises seraient de 4€ par jour. et il a le toupet de vouloir négocier ça en plus…

« continuer à apporter des solutions toujours plus innovantes, à des tarifs ultra-compétitifs », cad casser les prix et surtout continuer à se mettre encore plus de fric dans les fouilles.

incroyable et personne ne bouge, tout le monde gobe.

on peut asservir les gens et en plus raconter des énormités sans gène.

la compétitivité a bon dos.

qu'il la ferme au moins et arrête de mentir, et assume sa honte.

il n'a qu'à déposer son offre à l'"ANPE" (1) de pondichery mais pas en France en tout cas.

(1) en inde, ça signifie Agence Nationale Pour l'Esclavage

@ André,

je ne sais si ceci :
http://travailler-avec-des-cons.hautetfort.com/
est arrivé à La Réunion.

personnellement, je ne l'ai pas encore reçu, mais son auteur m'avait contacté plus de six mois avant sa parution.

@ Bluff,

Il est tout à fait possible que M. Delcroix n'ait jamais déposé d'annonce à l'ANPE du 12e (expatriés). Il arrive très fréquemment que, pour « faire du chiffre », les agents ANPE reprennent des annonces sur des sites Internet ou chez des concurrents, et ce encore plus depuis que, de façon OFFICIELLE, l'ANPE n'a plus le monopole de l'emploi. Divers reportages ont été consacrés à ce sujet.

Laissons SUR CE POINT à l'employeur le bénéfice du doute. Pour le reste, évidemment, les dérives sont graves à mon goût…

…rrahhhh, soyez positifs (comme Lorie et Raffarin) !… on vous propose un voyage sympa où, en plus (que dis-je cerise sur le gâteau), vous êtes payés !… vu l'ampleur de la polémique, on peut, à mon avis, négocier maintenant le billet d'avion et un logement de fonction !

ch'rais bien tentée… histoire de planter l'UMP… ça me ferait des vacances, tiens ! (et puis, c'est pas pire que Devedjian, isn't it ?)

bon, ok, je sors une deuxième fois… :-)

@ Fabien,

c'est plutot l'inverse qui m'étonnerait… pas de fumée sans feu

si elle n'a rien fait, pourquoi prendre une société au hasard comme cible ?

s'il y a des candidats (blaireaux finis) qui se sont proposés, c'est que l'offre est reélle. ca m'étonnerait que le n° d'offre soit faux. sinon l'anpe aurait attaqué les sites et médias qui publient cette info fausse.

de même que Denis Delcroix aurait aussi démenti catégoriquement.

tous savent que cette annonce est réelle.

d'autre part, pour travailler actuellement avec des SSII et cie depuis 12 ans (dont SSII qui embauchait en sous-sous-sous-traitance et sous-payant des ingé etrangers travaillant en France), je sais qu'elles en sont parfaitement capables.

de plus, j'ai vérifié : cette société pratique bien le même genre d'offre aux mêmes tarifs sur d'autres sites. (+ Chinese SEO)

d'autres sociétés font de même

et meme si ce pdg n'est pas passé par l'anpe, le principe est ecœurant :

on ne peut payer un ingé francais au meme tarif qu'un ingé indien car qd il reviendra en france, les economies accumulées ne valent plus rien.

et les bénefs de la boîte sont eux tellement faramineux par rapport au salaire (10 fois le salaire au lieu de 1 fois) que ca en devient carrement indécent.

où passent tous ces bénefs ?

en plus, c'est meme pas le salaire normal d'un ingé indien (3 fois cette m... : 7000 €/an)

en plus, le dir de l'anpe trouverait ca normal.

« le salaire proposé est quatre à cinq fois supérieur au salaire moyen en Inde »

quele cynisme : oui mais le salaire MOYEN de gens qui vivotent et certainement pas la salaire d'un ingé informaticien indien.

la messe est dite : c'est l'esclavage qui revient en force

il n'y a que les gens qui ne travaillent pas de ce domaine (SSII) et ne voient donc pas leur profession menacée qui peuvent etre d'accord avec cela (ou qui sont planqués qq part ou exploitent cette situation)

ce qui incroyable c'est de trouver des gens pr justifier cela : nous sommes de vrais moutons.

à ce jour, annonce toujours pas démentie, je crois ?

@ webmaster:

pouvez vous indiquer qu'elles sont vos sources exactes sur la copie d'écran qui illustre l'article ? ou l'avez recupéré direct sur le site l'anpe

ça serait intéressant…

Comme indiqué dans ce sujet :

http://menilmontant.noosblog.fr/mon_weblog/2008/05/mobilit-gograph.html

il a existé deux offres portant les numéros 637398L et 637400L.

dans ce même sujet, j’avais évoqué en note de bas de page la piste de Chinese SEO. Mais nous étions, je vous le rappelle, en week-end.

L’offre publiée sur mon blogue a été recopiée sur le serveur de l’ANPE. Mais il y en avait deux, quasiment libellées à l’identique.

Il est possible (mais pas certain) que je publie un jour un sujet un informaticien domicilé en Inde, où les salaires minimum sont de 50 000 roupies annuels… or cette offre est en-deça…

Il n’y a, à ma connaissance, JAMAIS eu de démenti de qui que ce soit. Mais il est très courant que des agents ANPE recopient des offres sur des sites ou des journaux et les enregistrent à leur compte. C’est ainsi que l’on peut dire que des offres sont « non pourvues »… et faire du chiffre.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente