Bruno-Pascal Chevalier, ce malade du sida en grève des soins pour dénoncer les franchises médicales, organise une mobilisation contre une « mesure injuste » samedi.
« Voilà, ça fait quatre mois que les franchises médicales sont en place », résume Bruno-Pascal Chevalier à la veille de la journée de mobilisation contre cette mesure. Atteint du virus du sida, ce travailleur social de 45 ans est en « grève des soins » depuis sept mois.
Pour lire la suite et voir la vidéo, cliquer ici.
Sous le titre « Franchises médicales : l’arnaque ? », le conseiller régional francilien (ex-UMP, groupe majorité présidentielle) Jean-Luc Romero indique, dans cette note, « Pourtant l’AD-PA, organisme représentant les directeurs des maisons de retraite, a regretté que "le plan Alzheimer annoncé par le président de la République n’est alimenté par aucun crédit." Ce qui voudrait dire qu’au-delà du caractère injuste des franchises qui concernent aussi les 8 millions de Français atteints de pathologies de longue durée, les crédits ne servent pas à ce qui était annoncé. »
Merci pour le lien !
Et je relaie l'info.
Un peu de mal à être partout...
Rédigé par : bisane | 02/05/2008 à 17h28