Il sera l’un des plus hauts dirigeants de l'activité mondiale
Olivier Sarkozy, demi-frère du président de la République, doit devenir en avril l’un des co-dirigeants de l’activité mondiale du Groupe Carlyle, ont annoncé Les Echos du 4 avril, reprenant ce communiqué officiel du groupe.
Le sujet, passé inaperçu dans les autres « grands médias » (excepté Le Figaro en ligne, sans doute du fait des liens existants entre des dirigeants du Figaro et le Groupe Carlyle), a été détaillé ici le 4 mars, puis là hier. Où l’on n’a pas manqué de rappeler que le groupe « a ou a eu parmi ses membres actifs l’ancien Premier ministre britannique John Major, James Baker, ancien secrétaire d’État américain, George Bush père, ancien directeur de la CIA et ancien président des États-Unis, Frank Carlucci, ancien directeur de la CIA et secrétaire à la Défense américain, Karl Otto Pöhl, ex-président de la Bundesbank, la famille Ben-Laden et plusieurs chef d’État et de gouvernement ».
Le sujet en soi n’est pas exceptionnel, mais les commentaires sont dignes d’intérêt. En sus, à lire ce sujet publié au Québec en septembre 2007, on comprend un peu mieux ce qui a pris notre président de la République lorsque, en février dernier, il a remis à Paul Desmarais Jr la Grand-Croix de la Légion d’Honneur, dont les récipiendaires ne sont pas légion (ils seraient au total 61 depuis… Gustave Eiffel, en sus des présidents de la République française qui sont actuellement trois, en comptant Giscard et Chirac).
Outre le fait d’être introduit dans Carlyle et d’être l’un des principaux fournisseurs d’énergie électrique au Québec, M. Desmarais est également actionnaire de Suez, en cours de fusion avec GDF, contrairement aux promesses de Nicolas Sarkozy (le ministre des Finances).
F. A., photo UBS
Pour en savoir (un peu) plus sur les intérêts stratégiques du groupe, cliquer ici.
Pour en savoir davantage sur Pierre-Olivier Sarkozy, dit Olivier Sarkozy, cliquer ici.
A lire : Un Sarkozy chez Carlyle, l'autre décore Albert Frère, y a-t-il un lien ?
L’injustice est un métier.
http://echo-europe.monblogue.branchez-vous.com/
Rédigé par : xray | 28/03/2008 à 17h03