Neuf départs depuis juillet…
Après le départ de Gaël Tchakaloff, c’est au tour de François Guéant, conseiller technique en charge des victimes auprès de la ministre de la Justice, de quitter à son tour le cabinet de Rachida Dati, indique ici Le Point en ligne.
L’hémorragie, entamée en juillet 2007, continue avec le départ de ce jeune homme né à Saint-Claude (sud de la Guadeloupe) et proche de Brice Hortefeux.
François Guéant, avocat fiscaliste, suppléant du député de la 4e circonscription du Morbihan Loïc Bouvard depuis juin 2007, président des Jeunes Actifs de l'UMP, est le fils de Claude Guéant, très proche du président de la République, et secrétaire général de l'Élysée depuis la prise de fonction de Nicolas Sarkozy. Il a essuyé un cuisant échec aux dernières cantonales à La Gacilly (siège de Yves Rocher) contre un adversaire « sans étiquette ».
Discrètement, il s’est installé depuis lundi matin au cabinet d'Alain Marleix, secrétaire d'État à l'Intérieur et aux Collectivités territoriales. Il y est chargé des relations avec les élus.
Selon Le Point, « ses relations difficiles avec la garde des Sceaux expliqueraient ce départ précipité ». Son passage place Vendôme aura duré moins de sept mois. Il occupait ce poste depuis le remaniement en profondeur de février 2008.
André Léger, photo Mensuel du Golfe du Morbihan
Commentaires