Depuis ce matin, on nous fait tout un foin sur le match de Ligue 1 Lille Lyon, qui se dispute « à domicile » au… Stade de France ! Pour célébrer les dix ans du Stade. C’est oublier que Saint-Denis est un peu loin de Lille (même si la ville est plus proche que la capitale des Gaules). 78 000 places occupées. Du jamais vu pour du championnat, paraît-il. Et une autoroute A1 bien embouteillée.
C’est aussi oublier que nous sommes le 1er mars, jour de l’augmentation de divers tarifs postaux. Or, à l’occasion des dix ans du Stade de France, La Poste a émis le 31 janvier dernier ce timbre, d’une valeur faciale de 0,54 €, auquel à compter de ce jour il faut, pour un affranchissement à tarif « normal » ajouter un timbre complémentaire de 0,01 € (Marianne jaune).
C’est enfin oublier, pour les Parisiens, dans le cadre du championnat de France de National. Le Paris FC reçoit (toujours 11e au classement) à 18h le FC Martigues (17e, qui frise la relégation).
Jour tout trouvé pour Didier Bariani, candidat MoDem dans le 20e, ancien maire du 20e et ancien président du Paris FC pour rappeler son souhait d’une synthèse de la L1 sur le service public de l'audiovisuel. Rassurons-nous : c'est le dernier match à domicile avant les élections municipales.
⇒ Si, contrairement à il y à deux semaines, il n’y a pas de problèmes techniques, le match Paris FC-FCMartigues est retransmis sur Paris Cap’ (canal 15 du réseau câblé francilien), partenaire du club de l’Est parisien.
Commentaires