Mabrouk Mezouane, le patron du nouveau bar-restaurant de l’Est parisien Le 25° Est, organise à compter d’aujourd’hui une exposition-vente sur… le tabac.
Un mois tout juste après l'interdiction de fumer dans les lieux publics et dans les bars, une expo-vente d'affiches de publicité de la Seita se trouve à l’intérieur (où il est… interdit de fumer). La Seita a inspiré de nombreux artistes.
Fin de l'expo-vente prévue le 29 février.
25° Est
10, Place de la Bataille de Stalingrad (19e)
Renseignements : 01 42 09 66 74
Métro : Jaurès (lignes 2, 5, 7 bis) ou Stalingrad (lignes 2, 5, 7)
Bus : Jaurès-Stalingrad (ligne 26), Alexis-Carrel, Jaurès ou Stalingrad (ligne 48), Quai de la Seine-Stalingrad (ligne 54)
Pour des lieux fumeurs ?
ET pour des lieux non fumeurs ?
http://forum.barfumeur.com
(sit-ins, pétition nationale, préparation de manifs ...)
Rédigé par : an691 | 03/02/2008 à 21h11
Je suis moi-même fumeur et vous suggère de faire signe au président de la République. Le candidat de l’UMP à la présidentielle, encore ministre de l’Intérieur à l’époque (5/02/07), avait déclaré :
Il y a 150 000 personnes qui meurent chaque année du cancer. Toutes les familles sont touchées par ce fléau abominable, ce crabe de l’intérieur, qui génère tant de souffrances et tant de drames. On n’attrape pas le cancer que par la cigarette, mais on l’attrape par la cigarette et pire, non seulement le fumeur l’attrape, le risque d’avoir un cancer est multiplié par dix quand on fume, mais de plus, celui qui ne fume pas, mais qui est à côté d’un fumeur peut l’attraper, ça ce n’est pas la liberté. Moi, je suis pour que vous ayez plus de libertés, mais pas la liberté de vous tuer et pas la liberté de tuer les autres, donc c’est parfaitement clair. D’ailleurs regardez quand on prend l’avion, il y a quelques années tout le monde fumait dans l’avion, maintenant c’est interdit, qui penserait à revenir sur cette interdiction ? Alors si je veux être tout à fait honnête et le plus précis possible, je m’interroge, je ne suis pas sûr, mais je m’interroge si dans les départements ruraux, où il reste un café tabac, un lieu de convivialité, est-ce qu’on peut appliquer strictement la même règle ? Cela n’enlève rien au fait que je suis pour l’interdiction.
L’abécédaire des propositions de Nicolas Sarkozy
http://www.u-m-p.org/propositions/index.php?id=tabac
Source
J’ai une question à poser (5/02/07)
Rédigé par : Fabien | 03/02/2008 à 23h55