Le projet d’un hôtel trois étoiles dans le 20e se concrétise
Le projet, par avance éventé par 20 Minutes en 2005, était évoqué dans la presse allemande depuis avril 2007 : dix ans après avoir quitté le groupe Club Méditerranée, Serge Trigano (le fils de Gilbert, décédé voici sept ans), en reprenant un hôtel en Normandie, avait pour ambition d'ouvrir un trois étoiles dans le 20e arrondissement de Paris. 172 chambres à deux pas de la Flèche d’Or et de la future médiathèque, conçue par l’atelier Castro.
Comme il l’a expliqué en octobre 2007 au Figaro, ce « grand projet », qui doit ouvrir en septembre 2008, appartiendra à la société Town and Shelter (dont il est le P-dg) et sera conçu, comme l’hôtel normand, avec le designer Philippe Starck et l'architecte Roland Castro, qui lui-même possède son cabinet jouxtant le cimetière du Père-Lachaise. Nom de l’hôtel : Mama Shelter. En français « L'Abri de maman ».
Dans le supplément francilien du Nouvel observateur d’hier, sous la plume de Anne Deguy, on peut lire : « Avec le Club Med, j'ai passé ma vie à envoyer les gens au bout du monde. Aujourd'hui, on peut se changer les idées avec des expériences près de chez soi. Le tourisme urbain c'est l'avenir. Surtout à Paris. C'est à ce type de clients que nous avons pensé quand, avec Philippe Starck, nous avons décidé d'ouvrir un hôtel, le Marna Shelter (20e), dans un quartier authentique. Jouxtant la future médiathèque et la Flèche d'Or, l'établissement est lui aussi une mise en scène. Mais là, je ne peux en dire plus... ».
F. A.
Commentaires