Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Manifestation à Paris contre les franchises médicales | Accueil | Victor Lanoux, l'essai de la vie »

13/10/2007

Commentaires

si on lit le "canard" de cette semaine, on peut y lire un fait étrange mais amusant : un mail reçu au ministère du travail émanant de chez Hortefeux leur demandant de "lever les obstacles juridiques et administratifs" pour la venue de masseuses thaïlandaises !...et accessoirement de cuisiniers aussi...
la France manque cruellement de masseuses anéfé...surtout au ministère de l'immigration ?! :-))

Dans l'Humanité de jeudi :

Sans-papiers Loi Hortefeux : le tri a commencé

Menacé d’expulsion, Koutoubo Gassama, vingt-sept ans, cuisinier sénégalais sans-papiers, vivant en France depuis 1998, va bénéficier d’une « application anticipée » d’une disposition de la nouvelle loi sur l’immigration concernant les employés de secteurs où il y a des difficultés de recrutement, a annoncé la préfecture du Bas-Rhin.

les autres n'ont qu'à demander la nationalité thaïlandaise d'abord...

http://fr.news.yahoo.com/delize/20071021/dessin/pen-petites-tendances-la-xe-95e17a38c13f0.html

je plaisante mais pour une fois que la loi va dans le bon sens, merci de le remarquer...

@l'affreuse UMP,

à voir la remarque de zoé, la nationalité Thaïlandaise et les diplômes ou qualifiquations y afférentes peuvent être sympas aussi.

ce que constate l'Huma, je présume, c'est qu'il y a une pénurie de cuisiniers sénégalais en Alsace. ce qui n'est par exemple pas le cas dans les 18e ou 11e arrondissements, hélas. donc c'est une mesur en quelque sorte discriminatoire, même si c'est un appel d'air.

et, comme les dossiers sont laissés totalement à l'appréciation des préfets (ce que m'a confirmé l'attchée parlementaire du député UMP auteur de l'amendement), l'arbitraire sera de rigueur. c'est un petit pas pour l'homme, mais pas un grand pas pour l'humanité.

une fois de plus, je constate que l'on applique une loi pas encore promulguée, mais dans ce cas précis je n'en suis pas mécontent, si on laisse enfin ce cuisinier en paix. surtout en Alsace, unique Région de France métropolitaine dirigée par l'UMP !

avec ce gouvernement (ou ce président de la République… je ne m'y retrouve pas et ce n'est pas le "Comité Balladur" qui va m'éclairer…), je ne sais pas où on va, mais on y va !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente