C’est le thème cette année de Belleville de Bas en haut
Du 5 au 7 octobre se déroule le festival Belleville de Bas en haut (BBH2007, pour les habitués). Sur le thème « Circulez, y'a tout à voir ! ».
Cette année, c’est l’Outre-manchotte du 11e arrondisement Maria Clark qui a l’honneur de s’occuper de l’événement, et son édito est ici.
Pour accéder au programme complet des événements, qui commencent dès 20 heures ce soir, c’est là ! Plus en détail (et plus lisible), c’est par ici (avec, en sus, les coordonnées des artistes).
Le festival Belleville de bas en haut a été crée il y a sept ans sur la proposition et avec l'aide de la mairie du 19e arrondissement de Paris. Organisé par des association, ce festival mêle les mondes artistique et associatif, le spectacle vivant et l'art contemporain sous differentes formes, l'histoire et l'actualité de Belleville.
Tous les ans, à l'automne, les habitants du « haut » (Jourdain) et ceux du « bas » (Belleville), en fait des métros Pyrénées à Belleville (mais le public venu d'ailleurs n’est pas interdit de séjour !), sont conviés a une descente/ascension de la rue et de ses alentours.
La 7e édition de BBH, est une invite ferme à continuer le mouvement, dans l'espace public, avec acteurs locaux et artistes venus de tous horizons.
Le 19 octobre commenceront les portes ouvertes annuelles des Ateliers de Ménilmontant. Chacun son tour…
Commentaires