La 34e Edition du Grand Prix de l'affichage organisée par L'Union de la publicité extérieure, s'est achevée hier à Barcelone, après avoir attribué neuf Prix et six Mentions, parmi les 400 campagnes (soit 900 affiches) retenues en présélection. La campagne Canal + « Pot de départ » de l'agence BETC Euro RSCG a remporté le Grand Prix désigné par un jury composé d'une vingtaine de publicitaires et présidé par Bernard Bureau (président d'Ogilvy & Mather). Comme l'an dernier, la SNCF est très présente dans le classement avec sept campagnes récompensées.
Les neuf prix attribués le sont à Canal + (BETC Euro RSCG), Canal J (DDB Paris), Freedent (CLM BBDO), Imagine'R (H), Nike (DDB Paris), SNCF Corail Téoz (TBWA Paris), SNCF Transilien "Utiles" (devarrieux villaret), Super Glue 3 (DDB Paris) et WWF (Saatchi & Saatchi). Les mentions récompensent le Bon Marché (Les Ouvriers du Paradis), SNCF Eurostar "Printemps" (Leg), SNCF Eurostar "Prix méchant" (Leg), SNCF Transilien "Scènes" (devarrieuxvillaret), Voyagessncf.com "Panneaux" (DDB Paris) et Voyagessncf.com "Eco-comparateur" (DDB Paris). Un prix du public a par ailleurs été attribué à la campagne RATP "Homo Modernus" (Human to Human) à l'issue d'une étude réalisée par TNS Media Intelligence vendredi à Paris, auprès d'un panel composé de cent personnes auquel la short-list des publicitaires avait été soumise. Jean-Charles Decaux présidait pour la première fois ce Grand Prix, au titre de Pdg d'Avenir.
© Emmanuelle Grossir, pour CBNEWS (1er octobre 07)
⇒ L'affichage en panne d'inspiration, dans Le Figaro du 1er octobre.
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