Cinq minutes pour gravir la rue de Ménilmontant
Hier soir à 20h, ils n’étaient que cinq courageux à répondre à l’appel de Vélib’montant, lancé le 31 août sous le titre « Vélibmontant, à bicyclette », et dont voici le texte qui était :
La Vélibmontant prendra son premier départ le dimanche 16 septembre à 20h.
Exceptionnellement, et parce que la borne Ménilmontant n’est pas encore active (malgré nos courriers répétés à la mairie de Paris, à la présidence de la République et à Guy Mocquet), la course débutera de la borne Parmentier.
Rendez-vous à la borne Parmentier à partir de 19h30. Le départ aura lieu à 20 heures. Nous ramasserons les morts à 20h15. L’arrivée se fait évidemment à la borne située à l’angle de la rue de Ménilmontant et de la rue des Pyrénées.
La Vélibmontant, c’est l’assurance d’avoir la classe tout en suant comme un damné sur l’une des rues les plus pentues de Paris. Pour l’inauguration, les fondateurs de la Vélibmontant sont prêts à en découdre.
Quatre seulement se trouvait à l'arrivée, soit une déperdition de 20 % pour une escapade de seulement cinq minutes.
Un kilomètre à Vélib’, ça use les (Guy) mollets, mais il s’agissait d’aider les employés de JCDecaux et de la Ville de Paris. « Cette rue est la moins empruntée par les Vélib', explique Benoît, l'un des initiateurs de la course. Du coup, les bornes en haut de la colline sont vides. Alors on a voulu aider la mairie de Paris ! ».
D’autres rendez-vous devraient avoir lieu. Il suffit de guetter sur le blogue.
Et si le prochain pari était la remontée de la rue Désirée, avec départ du Conservatoire municipal de musique, détour par la Place Gambetta et remontée de la rue des Pyrénées pour ravitailler la même borne ? Le soir, les bornes du Conservatoire sont pleines dès 21heures !
F. A.
"Quatre seulement se trouvait à l'arrivée, soit une déperdition de 20 % pour une escapade de seulement cinq minutes"....très drôle...
mais hier soir était un soir de match de rugby...
http://www.dailymotion.com/relevance/search/chabal/video/x2xbch_chabal-y-va-tamponner_music
l'escapade, c'était avant ou après la bière ?...à 23H, on aurait pu pronostiquer un 80% de déperdition voire un concours de rétropédalage... :-))
Rédigé par : l'ébroicienne | 17/09/2007 à 13h14
Eh oui, mais je propose toutes les pentes de Paris, et aux meilleurs coureurs du monde.
Rédigé par : twitter.com/undessinparjour | 29/07/2011 à 18h43