Le président de la République, qui souhaitait dans son programme électoral « une France de propriétaires », sa déclaration de patrimoine lors de son élection ne comportant pas d’ Immeubles bâtis et non bâtis, peut être satisfait qu’une part de ses électeurs, malgré certaines baisses de loyer sur Paris, obtiennent un rendement parfois supérieur à 4 % l’an (avant imposition, bien entendu…).
A en croire les chiffres mis à jour en août 2007 par la Chambre des Notaires de Paris, quelques arrondissements de l’Est parisien (dont le 10e, le 19e et le 20e) ont vu les loyers mensuels hors charges baisser légèrement (mais tout de même de 3,2 % dans le 20e, qui rattrape ainsi le 19e à 17,10 € le m2 en moyenne), tout en voyant le rendement annuel des loyers augmenter ! Ainsi, la location d’un appartement dans le 19e rapporte 4,5 %, dans le 20e 4,2 % et dans le 10e 4,1 %, le rendement moyen annuel sur Paris étant de 3,9 % et le prix moyen à la location du m2 de 20,7 €.
Pour retrouver tous les détails, cliquer ici. Pour en savoir davantage sur la composition des ménages parisiens, c’est là.
Pour connaître le prix d'achat par arrondissement, Le Parisien a mis en ligne une carte interactive, qui divise Paris en six secteurs.
Commentaires