Le candidat Sarkozy n'était « pas pour » augmenter la redevance
Le gouvernement réfléchit au moyen d'augmenter les moyens de la télévision publique pour financer une programmation « plus culturelle » et n'exclut ni une augmentation de la redevance ni davantage de coupures publicitaires, a indiqué mercredi la ministre de la Culture Christine Albanel.
« Si on va (...) vers une programmation un peu plus culturelle, effectivement il faut peut-être d'autres moyens. On est en train justement d'en discuter », a-t-elle déclaré sur France 2, après avoir salué l'effort des dirigeants de France Télévisions pour présenter « une grille plus identitaire, plus culturelle ».
Interrogée sur la possibilité d'autoriser des coupures publicitaires pendant les jeux et les émissions de divertissement, la ministre n'a fermé aucune porte, déclarant : « La coupure de pub, pourquoi pas ».
L'augmentation de la redevance n'a pas non plus été rejetée. « Si on touche à la redevance, ce sera à la marge, mais même à la marge, ça peut représenter quelque chose d'intéressant », a ajouté Christine Albanel, avant de conclure : « Ce n'est pas décidé ».
« Il ne faut pas déséquilibrer le secteur », a-t-elle mis en garde, rappelant qu'il y avait aussi « les radios, la presse ». « Il faut prendre en compte l'ensemble ».
© Associated Press
Note :
En février 2007, le candidat Sarkozy n’était « pas pour » une augmentation de la redevance. Qu'en est-t-il du président de la République ?
A lire :
⇒ La lettre de mission de la ministre
⇒ Redevance télé : seulement 18 millions de contribuables, sur Mieux Vivre votre argent (2004)
⇒ Redevance télé : que risquent les fraudeurs ? (mise à jour du 27/08/2007)
Commentaires