C’est ce soir et c’est gratuit…
Au tour des filles de s'attaquer à l'univers du jeu vidéo ! Quatre Anglaises nommées Fragdolls organisent le troisième « apéro gaming » ce soir au Point Ephémère. Le principe de ces rencontres : l'échange et l'affrontement entre passionnés de pixels. Le groupe à l'origine de l'événement existe depuis 2005.
Ces filles, âgées de 22 à 26 ans, vénèrent la console depuis toujours et comptent déjà de nombreux fans au Royaume-Uni. Particularité de cette soirée, les accros de la manette découvriront le jeu Jam Sessions en exclusivité. Pour les non-initiés, il s'agit d'une guitare de poche sur console conçue spécialement pour les amoureux de la gratte.
Les Fragdolls prévoient d'ailleurs un apéro spécial musique. Les amateurs pourront également assister à quelques show-case d'artistes. Puis participer au quiz musical pour gagner une DS, la console portable de Nintendo. Enfin, les meilleurs auront la chance de se mesurer aux quatre gameuses !
© Guillemette Laurent, pour Le Parisien
Apéro gaming, ce soir de 19 heures à 22 h 30 au Point Ephémère, 200, quai de Valmy (10e). M° Jacques-Bonsergent. Entrée libre.
Commentaires