Il devrait être en France pour la décision judiciaire le concernant
Le secrétaire d'Etat à la Fonction publique André Santini, qui était hospitalisé à Pékin depuis samedi où il a eu un malaise cardiaque, a été rapatrié vers Paris, a indiqué ce matin son cabinet.
Le président à vie du club des parlementaires fumeurs de Havane (qui ne dépense pas plus de mille euros par mois pour ce caprice, selon ses dires), âgé de 66 ans, était allé passer le week-end dans un district Pékinois jumelé avec la ville d’Issy-les-Moulineaux, dont André Santini est maire.
Avant-hier, sur RTL, il disait avoir été « pris excellemment en charge par les autorités chinoises, en lien avec les autorités françaises » et un cardiologue arrivé de Paris. Tant mieux. Après le discours que le président Sarkozy doit prononcer cet-après-midi à Nantes, une dure fin de mois l'attend…
Le Secrétaire d’Etat du Nouveau centre devrait donc être -malgré un agenda chargé- non loin de Versailles le 26 septembre, car la Cour d'appel doit y rendre son arrêt sur une requête en annulation de procédure, par lui déposée. André Santini avait été mis en examen le 30 mai 2006 pour « prise illégale d'intérêt », « faux et usage de faux » et « détournement de fonds publics », infractions supposées commises entre 2001 et 2003 à l'occasion de la création d'une fondation d'art contemporain, connue sous le nom de l’affaire de la Fondation Hamon, et dans laquelle sont impliqués, outre le promoteur immobilier, Charles Pasqua et le maire d’Issy.
Commentaires