Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

Blogues et sites à visiter

blogues et sites politiques

PageRank

Accueil

26/07/2007

Commentaires

il semble que De Gaulle ait utilisé des gens peu fréquentables durant sa présidence...entre les préfets de police et le SAC(voir lien), on peut y retrouver des gens peu scrupuleux et de tous bords, dont on entend encore parler...
quant au texte de Mme Laguiller, il se veut défenseur des classes ouvrières contre la bourgeoisie (on était habitués), mais je doute que M.Sarkozy (issu d'une famille juive) défende les collabos (et leurs descendants), même au nom des "classes possédantes".

néanmoins, ces commémorations me touchent beaucoup , car il ne faut pas oublier.

"-Ils ont été conduits au vélodrome d'Hiver où ils ont vécu quelques jours terribles, avant d'être transférés dans les camps du Loiret, à Pithiviers et Beaune-la-Rolande. Les hommes qui avaient été arrêtés en mai 1941 n'étaient plus là;(...)Puis, les mères ont été séparées de leurs enfants; ce furent des scènes déchirantes. Elles ont été déportées.
- sans leurs enfants ?
- Les Allemands n'avaient pas encore prévu de déporter les enfants. Mais le chef du gouvernement, Pierre Laval, avait proposé qu'on les déporte également. Il fallait attendre la réponse de Berlin. Pendant ce temps, les enfants sont restés seuls, avec quelques assistantes sociales, dans les camps de Pithiviers et de Beaune-la-Rolande. Puis on les a conduits à Drancy et on les a mis à leur tour dans des trains."
(extrait de "Auschwitz expliqué à ma fille) (voir lien)

En 2 journées, la police française arrêta 13 000 personnes, surtout des femmes et des enfants...

Que ce soit par intérêt ou antisémitisme, c'est intolérable !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.