Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

Blogues et sites à visiter

blogues et sites politiques

PageRank

Accueil

26/07/2007

Commentaires

et que penser de cette mère victime de violences conjugales qui s'était réfugiée auprès d'une association avec ses enfants, à l'insu de son mari, et qui a été condamnée jeudi à trois mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Dunkerque ? (voir le lien)

il y a un manque de logique dans tout ça !

Lorsqu'il était ministre de l'Intérieur, l'actuel président de la République disait la justice trop laxiste…

Peut-être a-t-il été entendu par les magistrats de Dunkerque ?

"et que penser de cette mère victime de violences conjugales qui s'était réfugiée auprès d'une association avec ses enfants, à l'insu de son mari, et qui a été condamnée jeudi à trois mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Dunkerque ? "

A mon avis le juge de première instance a fait dans la provocation tant il est évident que le jugement serait infirmé en Appel,dans quel but ,mystère

Aynour B n’avait pas donné sa nouvelle adresse à son époux. Or la loi française impose -jusqu'à un potentiel changement- que les parents aient la possibilité de voir leurs enfants. Elle empêchait son mari de les voir, en ne disant pas où elle et ils étaient.

La condamnation de cette dame en soi n'est pas absurde.

En revanche, ce qui n'est pas très logique, c'est que le mari violent ait pu attendre tranquillement la prescription des faits pour lesquels ils risquait des poursuites, ce dans un pays qui, depuis plus de quarante ans, frappe à la porte de l'Europe (dont il ne fait partie qu'à 5 %) et qui avait donné le droit de vote aux femmes avant que la France ne considère les femmes comme les hommes…

Là, je pense, est le problème.

"Là, je pense, est le problème."
c'est toute la différence entre le Droit et la Justice

André,

tu sais bien qu'on ne peut pas se faire justice soi-même…

il y a eu aussi le cas de cette femme, mariée à un Canadien, qui a été emprisonnée au Canada parce qu'elle avait "kidnappé" ses enfants… alors que son mari était parti dans son pays d'origine avec les enfants.

un enfant est parfois un enjeu, parfois un emm…, parfois un plaisir. quand au mariage, il est « pour le meilleur et pour le pire ». si chacun de nous pouvait avoir le meilleur, les tribunaux seraient moins engorgés !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.