Nombreuses animations, dégustations, expositions, …
Chacun devient plus soucieux des problématiques liées à la raréfaction des ressources, au commerce, à la biodiversité, au respect de la nature, aux énergies écologiques renouvelables, et souhaiterait trouver des alternatives au tout industriel… Jusqu’au 30 juin, dans le 20e, les acteurs du développement durable se mobilisent. L’objectif est triple : motiver et encourager les changements de comportements, démontrer l’efficacité des bons réflexes pour économiser l’énergie et éduquer à l’éco-citoyenneté.
Lire la suite ici.
Par ailleurs, dans le cadre des « Vendredis de la Teinturerie » des Verts du 20e (qui, lors de la refondation de leur site ont créé une gigantesque liste de liens locaux), la réunion du vendredi 8 juin est annulée. En revanche, elle est remplacée par la projection du film (avec Al Gore.) « Une Vérité qui dérange » (à 19 heures, au Centre d’animation Louis Lumière, 46 rue Louis-Lumière, 20e).
Pour de plus amples renseignements, cliquer ici.
Voici quelques jours, le président Sarkozy disait vouloir « reprendre le flambeau » de l’ancien vice-président américain… Du travail supplémentaire en perspective pour Alain Juppé (déjà maire de Bordeaux) ou une simple promesse préélectorale ? Toujours est-il que le même jour (1er juin), Dominique Voynet indiquait qu'elle rencontrerait le ministre d'Etat chargé de l'Ecologie seulement après les élections législatives afin de ne pas affaiblir la gauche.
« Je pense que ça ne peut pas se faire avant les législatives. Je n'ai pas l'intention d'affaiblir la gauche à un moment où elle a besoin de toute son énergie dans le contexte de la campagne législative », avait-elle déclaré au micro de RTL.
F. A.
Commentaires