Même Pailleron fait passoire, en attendant Denoyez ?
Les piscines parisiennes ont la poisse. Avant les vacances de Pâques, la piscine des Amiraux (18e) était en travaux jusque début juin. Chaque semaine, l’ouverture était annoncée pour la suivante…
La semaine dernière, la piscine flottante Joséphine-Baker (13e) était fermée pour un « problème technique » supplémentaire et n’a rouvert que mercredi. L'un de ses bacs de récupération des eaux à désinfecter était fissuré et devait être réparé dans l’urgence. Dès l’été dernier — pour son ouverture — la piscine avait déjà connu de gros problèmes à son ouverture l'été dernier, quand des carreaux du bassin avaient commencé à se détacher.
Et hier mardi, c'était au tour de la toute nouvelle piscine Pailleron (19e), inaugurée le 15 février, de fermer ses portes pour « incident technique » : une canalisation avait lâché et inondait les douches depuis lundi soir. Hier, la Ville se voulait rassurante. « C'est le genre d'incident qui arrive au début de l'exploitation d'un nouvel équipement, c'est tout à fait normal. »
A quand de nouvelles fuites, et où ? Dans la si bien nommée rue Denoyez (20e) peut-être…
F. A.
Commentaires