…et pendant ce temps, la croisière s'amuse
Nicolas Sarkozy s'apprêterait à nommer l'ancien ministre de l'Education et du Travail François Fillon comme prochain Premier ministre, assure mardi le « Financial Times », qui cite des sources gouvernementales britanniques anonymes.
En fait, comme l’indique cette brève publiée dans le quotidien de référence d’Outre-Manche, Nicolas Sarkozy aurait fait cette confidence au Premier ministre britannique Tony Blair lors de leur entretien téléphonique de dimanche soir.
Benjamin de l’Assemblée nationale (RPR) en 1981 (27 ans) malgré la « vague rose » due à la dissolution de l’Assemblée par François Mitterrand, François Fillon a été réélu en 1986, 1988, 1993, 1997 et 2002. Jusqu’en 2004, le député de la 4e circonscription de la Sarthe était président du Conseil régional des Pays de la Loire.
Jean-Louis Borloo, un temps évoqué, serait donc écarté de ce poste…
Nicolas Sarkozy est arrivé lundi en début d'après-midi pour un séjour à Malte à bord d'un avion privé du groupe Bolloré, accompagné de son épouse Cecilia et de leur fils Louis (dix ans), il a aussitôt embarqué à bord d'un yacht (appartenant également au groupe de son ami Vincent Bolloré, le beau-frère milliardaire de Gérard Longuet) pour une promenade en mer, comme on a pu le voir sur la chaîne d’informations en continu LCI, du groupe Bouygues (dont le patron Martin est le parrain de Louis Sarkozy).
Selon son directeur de campagne, Ncolas Sarkozy doit être de retour en France jeudi, afin d'être aux côtés du président de la République au Jardin du Luxembourg, afin de commémorer l'abolition de l'esclavage. Aujourd'hui 8 mai, il n'a pas célébré la Victoire de 1945, contrairement à Jacques Chirac en 1995 aux côtés de François Mitterrand.
Nicolas Sarkozy ne devrait donc pas être en France lors de la proclamation par le Conseil constitutionnel de son élection. Les derniers résultats bruts, en date de lundi matin 9 heures et avant corrections sont là.
Les premières photos de vacances de Nicolas Sarkozy sont ici.
F. A.
Oui....vagues remous .... ;-)))
Rédigé par : qmjd | 09/05/2007 à 00h22
ouah...on donne dans le people chez vous ?!...les photos sont un peu floues...mais on distingue à peu près qu'il a un beau short orange...(prêté par Bayrou ?!...à suivre...) z'êtes tous des bandes de jaloux...moi j'aimerais bien qu'un ami riche me prête son yacht...(ou même un bungalow au camping "les flots bleus" d'Arcachon)...vous auriez préféré quoi ?...qu'il s'installe à l'hotel Formule 1 de Dunkerque ?...histoire de faire prolo ?...j'le vois bien aller prendre sa douche le matin avec sa petire serviette sur l'épaule, croisant les vrp ébouriffés...
rrahhh...bonne nuit !
Rédigé par : candide | 09/05/2007 à 03h05
Claire,
ce court commentaire concerne-t-il vos belles photos sur votre blogue, la potentielle éviction de Jean-Louis Borloo, ou l'escapade digne d'une virée gaullienne à Baden-Baden en mai 68 ? mais avec moins de discrétion…
s'il s'agit de la troisième proposition, c'est que, comme moi, vous vous étonnez qu'un homme qui salue "La France qui se lève tôt" http://lafrancequiselevetot.over-blog.org/ et déplore les inégalités sociales profite des largesses d'un ami multimilliardaire (beau-frère d'un homme impliqué dans une affaire de financement occulte de parti politique, mais on ne choisit pas sa famille…) et se retrouve "victime" des employés du parrain de son fils, qui décroche assez aisément des marchés publics depuis son "pentagone" des Yvelines…
un homme de grande taille, lui, (mais on ne critique pas le physique), prochainement sans domicile fixe et contraint d'aller squatter chez des amis malgré une confortable retraite (le problème du logement à Paris est le même pour tous et peut-être n'aurait-il pas dû transmettre à sa fille préférée le 114 m2 qu'il possédait à Paris) avait constaté il y a douze ans "pile-poil" une fracture sociale dans ce pays, fracture que le big-boss du PS (retraité sur l'Ile-de-Ré) avait qualifiée de "faille"…
en 2002, un homme du Haut-Poitou (qui a annoncé ce matin qu'il s'estimait trop vieux pour être ministre), admirateur de la philisophe Lorie, parlait de la "France d'en-bas" (qui n'a toujours pas bénéficié d'un ascenseur social en panne).
bonne journée à vous et merci d'être passée par ici laisser un commentaire. rvenez quand vous voulez !
Rédigé par : Fabien | 09/05/2007 à 10h06
Candide,
chère militante sarkozyste,
sachez que mon blogue ne donne pas particulièrement dans le pipole…
j'indiquais simplement le lien pour retrouver des photos soi-disant volées depuis un hélicoptère appartenant au groupe de Martin Bouygues (le parrain du petit Louis, celui qui disait "bonne chance mon papa" à l'occasion d'une élection à caractère stalinien).
làs ! vous n'avez pas la chance de faire partie de "La France qui se lève tôt", mais de celle qui travaille toute la nuit, douze heure de rang, sans savoir ce qui l'attend, à plus de cent kilomètres de son domicile… et donc se couche tôt (parfois tard) sans pour autant faire partie des heureux bénéficiaires des largesses fiscales que votre chouchou a promises et qu'il tiendra vraisemblablement au moins pour les revenus 2007 s'il réussit à obtenir une Assemblée nationale dans son camp…
ah que Johnny il est content, car il pourra rentrer en France, ce cher pays de son enfance qu'il avait quitté du fait de la pression fiscale insupportable (que feu Serge Gainsbourg supportait du temps où elle était de 74 %) si le bouclier (apparemment fabriqué à Malte si l'on en croit Les Guignols de l'Info) est de 50 % au lieu de 60 %…
M. Sarkozy ne fait pas partie de ces gens qui n'aiment pas les riches, contrairement à ce monsieur-là http://jaimepaslesriches.typepad.fr/ mais de ceux qui en profitent, et dont l'actuel président de la République s'étonne qu'il ne paie l'impôt de solidarité sur la fortune "que" depuis un an…
pour ma part, je me demande pourquoi le fils de Pál Sárközy de Nagy-Bocsa, qui a entre autres été ministre des Finances (sous son second mariage, pas sous celui dont le témoin était l'honorable représentant de la maison Ricard® et ancien ministre de l'Intérieur) se fait faire ses déclarations de revenu par des fonctionnaires des impôts. n'a-t-il pas les moyens (s'il manque de temps puisqu'il disait lui-même, avant de cumuler, que maire de Neuilly était "un boulot à plein temps" et qu'il quitterait la politique à 40 ans, au plus tard à 45) de se payer les services d'un bon compable ? en tant qu'avocat, n'a-t-il pas dans ses relations de fiscalistes à même de lui faire un prix d'ami ?
merci d'avoir pris un peu sur votre temps de tavail pour faire un tour par ici…
je publierai très prochinement les statistiques des visites de ce blogue, puisque le compteur, qui dépassé les 17 000, a été installé le 7 février, soit il y a trois mois.
je vous le promets, et pas comme l'homme qui, maire de Paris en 1990, avait d'it que, d'ici trois ans, il se baignerait dans a Seine et « devant témoins » !
vous aurez tout le temps de les examiner, du moins l'espère-je… car certaines des remarques que vous m'avez faites en privé (et vous n'êtes pas la seule) y seront expliquées. je m'y engage formellement, aussi vrai que M. Sarkozy avait déclaré en 2005 qu'il n'était « candidat à rien », ce qui lui avait permis de se voir décerner le prix de l'humour politique, décerné en 2006 à Mme Royal pour « Moins je parle et plus ça fait de bruit »…
non, je rigole ! je le ferai vraiment.
Rédigé par : Fabien | 09/05/2007 à 10h33
bon....ben...vous le ferez ou bien vous postulez pour le prix de l'humour politique ?!...c'est pas clair votre histoire...
sinon, vous avez éclairci le cas du short orange ?
sinon, je fais partie anéfé de cette France qui se lève très tard mais je peux, comme m'sieur de Nagy-bocsa (alias notre président bien-aimé), demander à un fonctionnaire des impôts de m'aider à remplir ma déclaration fiscale...bon, ok, moi je dois prendre un ticket comme à la Sécu et faire la queue...
j'attends de pied ferme votre article...bonne journée
ps : arrêtez de voir des militants sarkozystes partout...
Rédigé par : candide | 09/05/2007 à 11h56
Lorsque l'on signe en renvoyant sur sarkozy.fr il y a un a priori…
Je ne fais pas partie de la presse pipole, pas depuis qu'elle est devenue ce qu'elle est devenue… alors la couleur du t-shirt… Malte est un pays tout à fait correct…
La déclaration IRPP, n'importe qui peut demander, mais quand on est supérieur aux autres, on peut se débrouiller comme un grand. Et ne pas passer devant tout le monde pour aller voter. M. Bayrou ne l'a pas fait, lui !
Rédigé par : Fabien | 09/05/2007 à 12h34
j'savais pas que spiderman était encarté UMP !...flûte j'ai dû m'endormir à ce moment là...
Rédigé par : candide | 09/05/2007 à 12h36
L'adresse IP étant identique, le rapprochement n'est pas difficile à faire !
Rédigé par : Le ouaibemaître | 09/05/2007 à 13h38
l'adresse IP ne peut pas être identique...
:-)
Rédigé par : candide | 09/05/2007 à 13h47
Désolé, mais oui… celle de votre réveil est la même que celle d'avant de vous préparer à sortir…
Et ce "candide" est tellement récent que je surveille les adresses… qui ont changé au fil des mois.
Nous sommes bientôt dans La France d'après, alors, je l'imagine et j'anticipe !
Rédigé par : Le ouaibemaître | 09/05/2007 à 15h14