Le PSG-Nantes en retard a été avancé...
En raison du premier tour de l'élection présidentielle, la rencontre PSG-Nantes comptant pour la 33e journée et qui devait avoir lieu à Paris pendant le dépouillement du premier tour de la Présidentielle, a été déplacée au samedi 21 avril à 17h10, a-t-on appris cette nuit. La Ligue de football a également changé la programmation d'Auxerre-Lyon et Saint-Etienne-Bordeaux.
"Le match PSG-Nantes était initialement fixé le dimanche 22 avril à 21h00, explique la LFP. Pour des raisons de sécurité liées au déroulement des opérations électorales, le préfet de police a demandé à la LFP d'avancer cette rencontre en début d'après-midi ou au samedi 21 avril. Une programmation en début d'après-midi étant incompatible avec les impératifs de notre diffuseur [Canal+, NDLR], il a été décidé d'avancer la rencontre au samedi 21 avril à 17h10."
La police redoutait d'avoir trop à faire par ailleurs un soir d'élection pour consacrer beaucoup de forces au maintien de l'ordre dans et autour d'un stade. Le nouveau programme des diffusions télévisées de la 33e journée s'établit donc de la manière suivante:
. Samedi 21 avril à 17h10: Paris SG-Nantes
. Dimanche 22 avril à 18h00: Auxerre-Lyon
. Dimanche 22 avril à 21h05: Saint-Etienne-Bordeaux
(d'après AFP)
Commentaires