C’est ce qu'espèrent les riverains de la rue des Orteaux
Ce dimanche, les riverains de la rue des Orteaux et de l’impasse des Orteaux (20e) devaient organiser une « chasse aux dealers » d’un genre quelque peu particlier : ils avaient décidé de s’installer au pied de l’immeuble du 16, rue des Orteaux, à partir de 19 heures, afin d’y prendre l’apéritif.
Selon eux, les nuisances diurnes et nocturnes s'amplifient depuis des mois. Installer tables et chaises au pied de chez eux (à l’angle de la rue et de l’impasse) est « une sorte de reprise de territoire ».
Depuis que les squats de la rue de la Réunion ont été murés, certains sentent « une véritable tension dans le quartier ».
Le week-end dernier, lors d'une manifestation de protestation, un riverain aurait été agressé. Depuis, des tags ont fleuri sur les murs, avertissant les habitants que le combat est loin d'être gagné pour eux. Avec un désir de calme et d’apaisement, les amicales de locataires Hortus et 16-Orteaux ont décidé de réinvestir les trottoirs...
A consulter en ligne : Le contrat local de sécurité du 20e arrondissement (134 pages), qui parle entre autres de ce secteur.
Commentaires