Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Michel Rocard Sarkozyste ? | Accueil | Caricature et justice »

25/03/2007

Commentaires

Merci pour ce clin d'oeil !
Bonne journée.
Haddon.

De rien Haddon.

Tu publies souvent de bien agréables textes. Celui-ci, j'en avais entendu parler, j'en avais entendu un morceau, mais il n'est ni sur le site officiel, ni sur Dailymotion, ou alors j'ai mal cherché…

Pour mettre un peu de douceur dans ce monde de brutes, j'aurais volontiers mis « Et si on relisait de beaux textes ? » dans les liens directs, mais, comme je l'ai écrit, ton blogue n'est à mon goût pas assez actif… D'où le rapprochement avec « L'âme des poètes », qui a déjà cinquante-cinq ans…

Tout gosse, je biberonnais à des poètes aussi divers que Brel, Brassens, Gainsbourg ou Trenet. Deux d'entre-eux nous ont quittés trop tôt. Un autre est parti jeune "de mort naturelle". Idem (dans un autre genre) pour Bobby Lapointe, discrètement parti vingt ans plus tôt en 1972 alors que son intégrale sortait.

Il reste quelques Higelin, Arnò ou autres. Mais les majors de l'industrie musicale sont là ! Alors la relève va-t-elle durer ou se faire bouffer ?

Nous sommes bien loin de François Villon ou de la Pléïade. Hélas, pour trouver il faut chercher : il ne suffit plus de se pencher pour ramasser.

Continue comme ça.

Et merci à toi d'avoir laissé un commentaire sur ce blogue citoyen. Reviens quand tu veux !

je sais que ça n'a pas de rapport avec Paris mais de grand corps malade, je préfère "midi 20"
http://www.dailymotion.com/video/x18rtx_grand-corps-malade-midi-20-live
ou "les handicapés"...

merci pour cette note

Je peux te comprendre, Valérie, mais « Je ne connaissais pas Paris le matin » est un texte beaucoup plus rare…

Merci d'être passée par ici (et ailleurs aussi).

Et bien me revoilà !
Juste pour te donner l'adresse du blog d'un poète rare :
http://miomodus.noosblog.fr

Les poètes n'ont pas tous disparu, il en reste encore quelques uns...

Bonne journée à toi.
Haddon.

Je l'avais de temps en temps aperçu, lorsque ses mises à jour coïcidaient avec les miennes ou avec des regards que je jetais sur des noosblogs…

Merci de m'avoir redonné l'aresse.

Bonne journée à toi !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente