Le niveau d'information pourrait être atteint
« Les prévisions relatives à la qualité de l'air réalisées aujourd'hui (lundi) par AIRPARIF sur la base des estimations de Météo-France font craindre le dépassement du niveau de pollution nécessitant l'information du public pour le dioxyde d’azote mardi 13 mars 2007 », communique la Mairie de Paris.
« Cette situation confirme la nécessité de lutter énergiquement contre ce fléau qui constitue un grave problème de santé publique. C’est bien le sens de la politique de la municipalité parisienne qui vise à diminuer la circulation automobile au bénéfice des transports collectifs et des modes de circulation douce. »
Face au risque d’un nouvel épisode de pollution, M. Bertrand Delanoë, a décidé, à titre préventif, de rendre gratuit ce mardi le stationnement résidentiel dans la capitale.
Le maire invite également les Parisiens à éviter si possible les déplacements en transports motorisés, à préférer les transports en commun ou les moyens de circulation doux, et pour les automobilistes, à adopter une conduite souple, économique, sans à coup et à réduire la vitesse de circulation.
La modélisation de AirParif est ici. Le bulletin météo de lundi en région parisienne et les concentration de polluants sont détaillés là.
c'est pour que les gens aillent au musée ?!....flûte ! c'est fermé le mardi....que c'est bête !...
;-)
bises
Eve
Rédigé par : eve | 13/03/2007 à 12h54