Vous êtes plus de mille à être passés par ici…
Quelle ne fut pas ma surprise, le 14 février - jour de liesse pour certains - de découvrir que vous étiez plus de mille adresses IP différentes à avoir été connectées depuis une petite dizaine de jours, date à laquelle vers 14 heures (par curiosité mais non sans une certaine angoisse) que j'ai installé mon petit compteur sur la colonne de droite, près de l'horloge.
Je constate que les connexions varient du simple au double dans une journée. Approximativement de 150 à 300... pour des raisons que je ne peux expliquer (voir le tableau ci-dessous). Ce nombre me paraît élevé pour un blogue créé fin octobre 2006 dans la précipitation, et à une période où je ne disposais de l'usage que d'un seul bras. Si quelqu'un a un début d'explication, merci d'avance…
Comme certains d'entre-vous (les plus anciens) ont pu le constater, certains jours de ce blogue sont vides. Totalement vides. Ce pour diverses raisons dûes à des petits soucis de santé qui risquent de durer encore de longs mois, un éloignement de quelques jours fin décembre, et parfois un certain manque de temps (si ce n'est un manque de temps certain…) à tenir ce blogue à jour.
L'objet de ce blogue, que je n'avais pas encore expliqué à ce jour, était avant toute chose un gain de temps dans l'information et un suivi, d'où les nombreux liens qui me prennent davantage de temps à installer que la simple rédaction d'une phrase, ma formation et mes habitudes étant de presse écrite et d'édition depuis plus de vingt ans.
Etant un des plus anciens travailleurs précaires de France (je suis sans emploi fixe depuis septembre 1987), j'ai connu de nombreuses facettes de la presse écrite comme de l'édition. Aussi, je vous saurai gré de bien vouloir pardonner d'éventuelles fautes de frappe, alors que, lorsque je relis la copie de quelqu'un, je suis sans pitié… L'arroseur arrosé, en quelque sorte.
Comme vous avez pu le comprendre au fil du temps, ce blogue est avant tout centré sur l'Est parisien. Le 20e, en premier lieu, les 11e, 19e, 10 et 12e ensuite. Certaines échéances électorales approchant - je ne pense pas livrer ici un scoop à qui que ce soit - des sujets sont d'envergure parisienne, régionale ou nationale. Ils peuvent parfois pour certains donner lieu à polémique, mais je tente de respecter les diverses opinions, dès lors qu'elles me paraissent honorables. Il m'a déjà été demandé (en privé) les raisons de la rubrique "Proche-Orient" : j'ai poliment répondu à la personne et l'ai invitée à lire plus attentivement la colonne de gauche. J'ai aussi eu des remarques de la part du Parti Socialiste (section de… Montréal !) car j'avais publié environ une semaine avant eux le chiffre approximatif du nombre d'inscrits sur les listes électorales consulaires de 2007, alors que la commission électorale ne s'était pas encore réunie.
J'ai remarqué, surtout ces derniers jours, que certains commentaires n'avaient pas de rapport avec le sujet traité, voire étaient agressifs à l'endroit de certains commentateurs. Un blogue est, selon ma naïve conception, un lieu de débats, mais pas d'agressions. Nous ne devons pas assister à un match de football OM-PSG ou France-Italie. Si de tels dérapages devaient continuer, je me verrais contraint de les censurer et de m'en expliquer avec leur auteur, à condition qu'ils me laissent leur véritable adresse courriel.
…et en parlant de courriel, les problèmes liés à mon fournisseur d'accès Internet (Noos, dont j'ai récemment parlé et repris un dossier du journal « 20 minutes ») font que, à l'heure actuelle, je ne reçois aucun message sur mon adresse de contact ("Ecrivez-moi"). Aussi, je vous invite à passer par la page "A propos de l'auteur", qui vous indiquera une adresse de secours avec un fournisseur autre que Noos.
Une fois de plus, merci à toutes et à tous et n'hésitez pas à me faire parvenir des sujets car mon souhait le plus cher est que ce blogue devienne coopératif, dans la mesure où chacun d'entre nous a ses propres centres d'intérêt et sa vie personnelle, professionnelle, ou associative…
Ménilmontant, le 14 février 2007,
Fabien Abitbol
you're welcome fab !...
sinon, pour le "lorsque je relis la copie de quelqu'un, je suis sans pitié"...je confirme... ;-)
....à côté, Torquemada devait ressembler à Vincent Mc Doom le jour du vernissage de son nouveau maquillage...
rraaahhh...j'arrête la diffamation, j'vais me faire censurer...
en tout cas, bravo pour ce jeune blog...c'est un franc succès...je sais qu'il est difficile d'avoir un public nombreux, quand on voit le nombre faramineux de blogs...
tu ne vois pas d'explication à ça fab ?...ben c'est pourtant simple...tu écris des choses intéressantes et pertinentes...
mais attention au compteur, on devient vite accro...parole d'amie bloggueuse... ;-)
bonne continuation fab
jo
Rédigé par : johanna | 15/02/2007 à 00h44
c'est mieux qu'un bouquet de chocolats ou une boîte de fleurs, non ?!
bravo, continuez !
Valentine de passage
Rédigé par : Valentine | 15/02/2007 à 00h46
Merci Jo d'avoir répondu si promptement…
Rédigé par : Fabien | 15/02/2007 à 00h47
c'est l'émotion ou c'est Noos qui a planté la connexion ? on ne remercie pas tout le monde ici, on voit les chouchous.
je plaisante bien sûr!
amitié
valentine qui va se coucher
Rédigé par : Valentine | 15/02/2007 à 01h07
Pour les fotes je confirme aussi grrr et pour L'OM ils sont doux comme des agneaux foi de marseillaise lol
Rédigé par : grenouille 13 | 15/02/2007 à 01h25
Merci Valentine… ce n'était ni l'émotion ni la fôte à Noos… tout simplement que j'ai envoyé mon message à Jo et suis parti immédiatement.
Merci aussi à toi « la Marseillaise de service » (mais le foot et moi… je suis plutôt rugby en équipe et escrime en individuel…).
Rédigé par : Fabien | 15/02/2007 à 02h29
Bravo,
Mais Oui Madame !
Ménilmontant Blog est passé à la neuvième place.
Comme quoi, un blog avec un bon contenu, même en rose et bien ca plait.
Alors continuons à voter.
Rédigé par : Solange | 22/09/2007 à 11h14
@Solange,
Merci d'aller fouiner dans des trucs si anciens, et pour ces encouragements.
Le lien "Notre Info" est un lien mort ou bien ?
Rédigé par : Fabien | 22/09/2007 à 11h26