Passez les fêtes avec le Professeur Rollin
Un comte par jour. C'est ce que nous propose par l'intermédiaire du fournisseur d'accès (s'il n'est pas défaillant) Noos l'humoriste François Rollin (plus connu sous le surnom de professeur Rollin dans la série Palace).
Cet ancien journaliste au « Monde », puis chroniqueur dans des revues (dont « Fluide glacial »), cinquantenaire, s'est surtout fait connaître par les séries télévisées Merci Bernard, puis Palace. Pour celle-ci, il a été co-réalisateur avec une flopée de personnes à l'époque ou aujourd'hui très connues, de Georges Wolinski à François Morel, en passant par notre ancien voisin de la rue Julien-Lacroix Jean-Michel Ribes, aujourd'hui en charge du Théâtre du Rond-Point.
Il a aussi participé aux scénarios des Guignols de l'info de Canal + : on lui doit notamment la fameuse boîte à coucou de Johnny ; il a touché à la radio, avec France Inter, Europe 2 ou France Culture.
A compter du 23 décembre, retrouvez-le sur Noos en cliquant ICI.
Le site officiel de François Rollin est LA.
François Rollin sera aussi sur scène dans « Seul », au Théâtre de la Gaîté-Montparnasse les dimanches et lundis à 20h30 du 7 janvier au 26 mars. Il reprend ainsi la scène qu'il avait quittée le 18 décembre pour la trève des confiseurs…
-
Depuis le 4 janvier, pour suivre les Contes de Noël et du Nouvel An, il faut cliquer ICI.
Depuis aujourd'hui, il faut aller écouter les histoires à cette adresse : http://www.noos.fr/rollin/index2.php
Rédigé par : Fabien | 04/01/2007 à 20h16