Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Sept femmes appellent à s'inscrire | Accueil | Laurent Fabius dans le 20e »

11/11/2006

Commentaires

...quelle intolérance ! vous rejetez sarko !...mais vous faites ce que vous lui reprochez !je trouve ça anti-démocratique .

zoé

Disons que le N° 2 du gouvernement cherche peut-être quelquefois à semer l'incompréhension, pour rester poli.

Mais rien ne l'empêche de chercher un local de campagne plus approprié à son rang, comme l'a fait Mme Alliot-Marie en s'installant dans la rue où se trouvait le siège national du RPR, par exemple.

Il y trouverait peut-être des gens plus ouverts à la politique qu'il mène et entend mener s'il est élu à la Magistrature suprême…

"un local de campagne plus approprié à son rang, "...oh là !...en disant celà( avec un accent) vous insinuez que votre quartier n'est pas "assez bien" pour lui ou pas assez ouvert à ses idées...au milieu de ceux qui le détestent ( rafles...) il y en a sûrement qui aiment sa politique...chacun a droit au mélange des genres...

quitte à me répéter , vous faites ce que vous lui reprochez : rejet de l'Autre pour raison arbitraire !

zoé

Disons qu'il y a des deux… prétendre à la Magistrature suprème en s'installant dans des quartiers populos et prôner de nombreux changements dans le Code du travail alors que ces mêmes quartiers ont un taux de chômage et/ou de précarité du même ordre que dans ce qu'il appelle "les banlieues", ça fait un peu provoc'…

Il ne faut pas oublier que l'Est parisien a fait partie des six premiers arrondissements perdus par le RPR et ses alliés en 1995 ! Alors ceux qui aiment sa politique existent, certes, mais ils sont très minoritaires !

et ce n'est pas en le rejetant que ça va aider au dialogue...
il veut changer le code du travail , certes , mais c'est pour l'assouplir...on a vu le désastre des 35H...(et je ne parle pas pour moi...car MOI j'ai aimé les 35h...). Tout le monde a intérêt à ne pas rompre le dialogue sinon tout peut paraître "provoc"...
regardez hier comme tout le monde avait l'air à l'aise lors de sa visite "de réconciliation" en Algérie...tout respirait la bonne humeur et la franche camaraderie ...( je sais...j'ironise ) mais la communication se rétablit...alors pourquoi ne pas faire pareil dans les quartiers populos de Paris ?
zoé

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente