Les sans-papiers à l'ordre du jour ce soir
Le Conseil de quartier Télégraphe /Pelleport / Saint-Fargeau se réunit ce soir mercredi 22 novembre en session plénière, à 19 heures, à la MJC Les Hauts de Belleville, 43 rue du Borrégo (20e). Un bilan sur les sans-papiers sera dressé à cette occasion.
En ouverture de séance, les questions diverses des habitants concernant le quartier seront abordées puis suivront les thèmes à l’ordre du jour :
• Information sur l’ouverture temporaire d’un « Resto du cœur » situé rue du Soleil
• Commission urbanisme : point d’étape des projets d’urbanisme dans le quartier (projet d’hôtel d’entreprises rue de l’Est, devenir de la Maison des Egouts située place du Guignier,...)
• Commission Vivre Ensemble : bilan des demandes de régularisation des familles et jeunes scolarisés sans papiers
• Projet de mise en valeur du point culminant de Paris
• Projet de vœu pour la pose d’une stèle commémorative place du Maquis du Vercors
• Commission voirie : proposition de travaux de voirie pour le budget 2007, délibération sur un changement de sens de circulation dans le bas de la rue du Télégraphe
Un conseuil de qua&rtier doitr il s'exprimer sur les sans papier ?? NON .
Je suis pour l'expulsion des clandestins. Que la loi soit bafouée par des milliers de personnes est inacceptables . ces clandestins contreviennent aux lois définies par le peuple français.
en quel nom un conseil de quartier se prononce t il sur ce sujet ??? mascarade de démocratie participative !!!
Rédigé par : jean claude | 05/04/2007 à 17h51
Quel que soit votre avis sur les sans-papiers, je vous signale qu'il était inscrit à l'ordre du jour « Commission Vivre Ensemble : bilan des demandes de régularisation des familles et jeunes scolarisés sans papiers ».
Dresser un bilan n'est, que je sache, pas se prononcer POUR ou CONTRE !
Il me semble que vous vous égarez et que vous réagissez bien tardivement (un mois après), le jour où est rendu public le rapport de la Cimade. Et après que le candidat Nicolas Sarkozy a - une fois de plus - annulé une sortie en banlieue (lyonnaise, cette fois…).
J'aurais du mal à croire à un hasard.
Rédigé par : Le ouaibemaître | 05/04/2007 à 19h34
Que dis-je un mois… Quatre mois et demi !
Rédigé par : Le ouaibemaître | 05/04/2007 à 19h37