« Les mensonges éhontés de députés UMP sur l'aide médicale d'état | Accueil | Travailleurs sans papiers : les grévistes exclus de l’accord gouvernemental »

mer. 10 nov 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Valérie

heureusement qu'il y a une traduction pour les cons ...euh, les blondes et mal comprenantes...
"Si le dessin de KAT peut laisser penser que seul le parquet est nettoyé, selon les professionnels du monde judiciaire le dégraissage se fait partout."

Ménilmuche

La légende est surtout là pour montrer que le dessin ne provient pas des syndicats et ne colle pas à l'actualité.
Je préférais mettre ça à un alignement de l'ensemble des logos, ne les ayant pas d'un seul tenant : l'intersyndicale s'est étoffée par rapport à septembre, où ce blogue n'existait pas encore.
Voici la dépêche AFP tombée en fin d'après-midi du mercredi 10:

FLEURYMEROGIS (Essonne), 10 nov 2010 (AFP) - 17h55
Des syndicats de la justice et des prisons dénonçent le manque de moyens

Des syndicats de la justice et de l'administration pénitentiaire, qui prévoient une journée d'action devant les prisons lundi prochain, ont de nouveau dénoncé mercredi le manque de moyens alloués à l'administration pénitentiaire, lors d'une conférence de presse. Des représentants du collectif Justice, qui regroupe des personnels des différents métiers de la justice, ont estimé que l'Administration pénitentiaire manquait de 4.000 personnels "pour pouvoir fonctionner correctement". A titre d'exemple, le collectif a cité le cas de Fleury-Mérogis, où, "lors de la promenade, il y a deux surveillants pour 250 détenus. Il est donc impossible de prêter assistance à la personne qui est en train de se faire taper. Au quotidien, la sécurité des personnels et des détenus n'est pas assurée". Leur action vise également le budget 2011 du ministère de la Justice, en hausse de 4,5%, mais consacré en grande partie, selon eux, à construire de nouvelles prisons, des "usines carcérales". Etaient également pointés du doigt les partenariats public/privés mis en place dans les nouveaux établissements pénitentiaires, ainsi que la "volonté du gouvernement d'exécuter des peines qui auraient pu être aménagées". "De la justice jusqu'à la prison, personne ne peut travailler correctement", ont-ils souligné. Des blocages, ralentissements d'activité et diverses actions auront lieu lundi, dans "la plupart des établissements de France", a précisé le collectif. Cette action avait été annoncée par plusieurs syndicats pénitentiaires le 4 novembre, au lendemain d'une rencontre avec la ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie, qui selon eux n'a pas entendu leurs revendications. Elle fait suite à celle engagée dans les tribunaux en septembre dernier. Annoncé dans le budget 2011, un nouveau partage des tâches doit être expérimenté dans deux régions et progressivement généralisé sur trois ans: des missions jusque-là assurées par les forces de l'ordre (transfèrement des détenus, sécurité des audiences, etc.) seront transférées au ministère de la Justice.

© 2010 AFP.

Valérie

"La légende est surtout là pour montrer que le dessin ne provient pas des syndicats "
sans blague :-))))

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

WikioMS


  • Wikio - Top des blogs - Multithématique

SPF


  • Le dire pour agir : votre parole construit l'avenir de la solidarité

Follow Friday

  • Follow Friday
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006