Le maire PS de Paris, Bertrand Delanoë, a jugé samedi à Paris qu'il n'était «pas raisonnable» que les socialistes «fassent l'actualité sur leurs enjeux», soulignant qu'ils devraient plutôt parler de «l'éducation, l'emploi, le service public».
«Je pense que ce n'est pas raisonnable que les socialistes fassent l'actualité sur leurs individus et sur leurs enjeux à eux», a-t-il déclaré lors d'une réunion publique à l'université Paris V-Descartes. «Essayons de nous traiter sérieusement les uns les autres et les Françaises et les Français considèreront qu'on les traite, eux, sérieusement», a-t-il lancé, selon une retranscription de ses propos transmise à la presse. «Vous vous rendez compte qu'à ces gens qui vivent dans une voiture, ou qui ne se soignent pas, on leur dit untel, une telle, à deux, à trois, à huit, je le dis avec gravité, tout message émanant d'un socialiste aujourd'hui devrait porter sur l'éducation, sur l'emploi, sur le service public», a-t-il poursuivi. Pour lui, le PS a «dès aujourd'hui un devoir de crédibilité. Crédibilité politique, économique et démocratique».
AFP Paris, samedi 27 nov., 19h49
Sur le site du Point cet après-midi: L'avertissement cinglant de Bertrand Delanoë
En janvier, Bertrand Delanoë avait entamé l'année en ecrivant à François Fillon une lettre sur la crise sociale. Il a continué vendredi soir sur l'hébergement d'urgence.
pov'homme, il doit se sentir un peu seul dans ses pompes, non ?
Rédigé par : miss P | dim. 28 nov 2010 à 21:05
disons que c'est l'un des rares à être raisonnables, pour reprendre son expression.
Rédigé par : Fabien | dim. 28 nov 2010 à 21:16