Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Emploi : “dès 35 ans vous êtes trop vieux” | Accueil | Overdose: autant de morts que sur les routes! »

18/10/2011

Commentaires

dommage que tu n'aies pas fait un billet quand deux roms m'ont attaquée au distributeur de billets... j'ai porté plainte (quatre personnes m'ayant vue en danger sont venues à mon secours : elles me tiraient et étaient prêtes à m'agresser pour emporter leur butin de 300 euros, elles tapent le maximum quand elles voient un client à un DB) et elles ont été appelées devant un Tribunal, mais on m'a assurée que ce n'était que pour la forme... elles seraient de toute façon relaxées.

http://www.luciamel.com/article-je-m-souviens-ma-mere-m-aimait-81432749.html

@lucia,
je ne peux évidemment pas traiter tous les faits-divers et vols à l'arrachée. il m'arrive occasionnellement de publier des statistiques, ou, au mois d'août dernier, d'annoncer le détachement de policiers roumains à Paris:
http://menilmontant.typepad.fr/mon_weblog/2011/08/huit-policiers-roumains.html
C'était deux semaines avant que le ministre de l'Intérieur n'attribue 2% de la délinquance française aux Roumains:
http://www.francesoir.fr/actualite/societe/claude-gueant-repart-sur-delinquance-roumaine-131804.html

Mais ci-dessus il s'agit de qualification judiciaire de faits: la transformation d'un acte de mendicité en acte de privation de soins sur mineur par ascendant. Une chose permise par une loi que des avocats remettent en cause. C'est là la nuance… Quand le simple fait de mendier peut entraîner plusieurs années de prison.

oui, tu fais un travail très précieux, tu es sans doute l'un des seuls, dans la blogosphère, à traiter les sujets d'actualité de façon aussi pro ! Tiens, pour la rime ;)) j'étais cet apm au commissariat du 4e pour déposer une main courante... (menaces ordinaires et intimidation de voisinage). Je vais finir par faire un billet "polisse"...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente