Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Police et presse : même combat ? | Accueil | La police pourrait poursuivre les plaignants »

30/10/2009

Commentaires

Discussion fictive lors de noel :

- Nicolas : comment vas-tu Guillaume ?

- Ca va, mais ça irait mieux si on pouvait payer moins de charges et des salaires moins élevés. Quels ingrats ces salariés ; font même grève !

- Nicolas : bien! j'ai une idée. Outre un paquet fiscal et la dérégularisation des milieux d'affaire, on va limiter au minimum les hausses de salaires. Et toi François ?

- Ben tu sais, en pharma, c'est pas la joie. La plupart de nos brevets se terminent. On va être en crise.

- Nicolas : bien! j'ai une idée. A la prochaine pandémie, on investie massivement dans des vaccins. Avec les médias, ce sera facile de faire peur, même avec une simple grippe. Et toi, Olivier ?

- Tu sais, les instabilités mondiales lassent les gens. Ils sont moins motivés à aller faire des guerres. Pourtant, c'est dans les temps de bouleversements qu'on fait les meilleures affaires.

- Nicolas : bien! j'ai une idée. Exacerbons les identités nationales car elles permettent plus facilement les guerres et puis, on va renforcer nos troupes en Afghanistan.

Toute ressemblance avec des personnes actuelles ou passées ne serait que pure coïncidence.

Il copie Napoléon, finira-t-il comme lui ?

En tous cas, le dessin de Kate "it made my day" comme on dit chez Oliver... (traduction : il m'a offert mon éclat de rire de la journée)
Bravo & Merci à elle !^^

Guillaume Sarkozy ne s'intéresse pas seulement à l'assurance maladie, mais notons au passage que le Conseiller à la santé de l'Elysée vient du Groupe...Médéric ! Non il lorgne aussi vers le marché prometteur de la retraite par capitalisation, alors qu'il gère l'une des plus grosses institutions de retraite par répartition. Il a en effet l'intention de créer un produit retraite par capitalisation "innovant" avec la CNP. Mais le projet est retardé parce que le cadre sup de la CNP jusqu'à maintenant chargé de la branche retraite, par capitalisation, qui devait prendre la direction de cette nouvelle entité, vient d'être nommé à la tête de...l'ARRCO, l'organisme de tutelle du régime de retraite complémentaire des salariés !! Dans le mélange des genres, on ne peut pas mieux faire pour couler définitivement la retraite par répartition et ses milliards de cotisations qui échappent au monde des finances...

Merci pour la précision concernant le conseiller santé de l'Elysée, même si notre sujet était axé sur la famille. Une phrase supplémentaire aurait pu se faire. Tant pis !

Quant à la retraite par capi, pour l'instant, elle n'est pas là. Enfin j'entends pas entre les mains du groupe administré par l'un des frères du président. C'est pourquoi, en finalisant le sujet, je ne l'ai pas ajoutée. Si on devait mettre aussi les tentatives ou les approches, personne ne lirait…

C'était simplement pour élargir le débat : la "famille" a des tentacules...

Merci Fabien c'est édifiant et.... terrifiant !...

il y a toujours eu des proches du pouvoir dans les "hautes sphères" mais à ce point là... je ne sais...
le dessin est excellent et l'article très complet, passionnant et... affolant... vers quel type de démocratie allons-nous???...

Je serais intéressée par l'histoire des grands et arrière grands-parents de Sarkozy, en Hongrie. J'ai remarqué que depuis 2002, N. Sarkozy met beaucoup de volonté à détruire les droits d'asile et qu'il semble se déplacer dans les pays dernières frontières avant l'Europe, pour chasser les réfugiés. Pourtant, si réellement son père et ses grands parents se sont sauvés de Hongrie, ils sont devenus des réfugiés. Mais j'aimerais savoir pourquoi ils se sont sauvés. J'ai la nette impression qu'ils se sont sauvés à l'arrivée des russes, mais pas à cause des nazis qui avaient investi leur pays. Est-ce qu'on a quelque part sur le net, (un site hongrois dédié à l'Histoire de cette période, par exemple), des informations sur le passé des Sarkozy? Leurs responsabilités économiques et politiques, par exemple.

Bon article Fab , je vois que c'est en multi rédaction par des lecteurs et lectrices de Rue89.
Oui , la pieuvre étend ses tentacules , pas du beau monde tout ça comme disait maman !
Amitiés

fantastique article, que je vais m'empresser de faire connaître, je ne savais pas qu'ils étaient quatre, et qu'on avait élu Joe. Pourquoi rue89 a-t-il refusé cet article, il était pourtant très intéressant ?

@ Triton95
L'info à 3 voix du Rue89 concerne aussi les riverains. Mais, car il y a un mais, les riverains ne sont pas journalistes ... ils peuvent néanmoins demander à ce que des témoignages qu'ils écrivent soient publiés. Nous avions écrit cet article à plusieurs mains, malheureusement, nous étions un peu "en avance" sur l'actualité et le journaliste de Rue 89 qui l'a réceptionné, ne l'a pas trouvé assez étayé... et l'a refusé. A cette époque, la Rue avait peut être peur des procès ?
:D

@ Triton95
A noter que Rue89 a publié quelques mois plus tard un article au contenu exactement similaire, signé par Cécile Duflot et Pierre Larutourou, comme quoi l'info était bonne. Les recherches dans le domaine du népotisme n'ont pas cessé depuis et bien d'autres pièces se sont ajoutées au dossier. L'invraisemblable progression de carrière & de fortune de Guillaume depuis 5 ans devrait quand même faire quelques vagues après 2012 (et s'il n'y avait que lui !)
Bizatous

merci pour cet article
je l'ai relayé ici: http://never-surrender.over-blog.com/article-on-a-tous-quelque-chose-de-sarkozy-98590190.html
;)
une minorité qui rôde sur le web!!!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente