Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Une nouvelle étude sur l’obésité | Accueil | Réunion de soutien à José Bové dans le 20e »

23/02/2007

Commentaires

Il semble que le sort en est jeté et que, sauf retournement improbable, on n'échappera pas au pire. La gauche et l'extrême gauche sont en trop mauvais état (sans parler des écologistes). Le réveil sera très dur avec un Sarkozy dont l'idéologie est plus cohérente et effrayante qu'on ne dit (rejet de la sociologie au profit du déterminisme génétique, glorification des forts, élimination des perdants). Il va falloir prendre le maquis, entrer en clandestinité, préparer l'insurrection. "Aux armes citoyens" ! Ils ne croient pas si bien dire, sauf qu'il ne faut pas faire parler les armes ( les seules armes démocratiques étant le cocktail molotov et les pavés ) mais il faudra bien former des bataillons pour se battre, oui, et durement ! La résistance sera longue sans doute mais il semble qu'on ne peut se passer de ce durcissement pour revenir au principe de réalité, crever l'abcès et dépasser nos guerres picrocholines.
Quoi, mais on n'a même pas encore voté, la démocratie ne sert-elle à rien ? En effet, l'enjeu de cette élection, c'est peut-être de montrer le danger d'une démocratie majoritaire, son caractère fascisant par construction et auquel il faudra opposer une démocratie des minorités qui refusent de se laisser écraser par la démagogie médiatique et la bêtise triomphante, mais tout cela est bien compliqué...tout autant que le dialogue , ou l’amour .
Rien de moins probable qu’une insurrection spontanée, mais rien de plus nécessaire . mais là encore il ne s’agit pas de faire n’importe quoi mais d’affirmer des institutions nouvelles , dont le revenu garanti , les institutions de la relocalisation de l’économie et du développement du travail autonome et de la construction de notre intelligence collective ( si difficile question de la démocratie et de la science depuis Socrate ) . on ne se rebelle pas par extrêmisme mais bien au non de notre intelligence et de notre humanité .
Le sacre de l’homme est un acte manqué et rien ne manque au triomphe de la civilisation , ni la terreur politique , ni la misère affective , ni la stérilité universelle . le désert ne peut plus croître mais il peut encore s’approfondir . devant l’évidence du désastre il ne convient plus de geindre ou de dénoncer mais de s’organiser pour vaincre . la situation socio économique était déjà révolutionnaire , l’élection d’ un SARKOZY et peut être une incitation au crime , en tout cas il ne faut pas que le sentiment d’injustice et de persécution se cantonne à la sphère privé mais que la colère se reconnaisse au beau milieu de la place publique comme la réalité de base d’un éruption qui ne saurait attendre était donné l’écart démentiel entre misère du présent et richesse du possible .
A propos du livre du comité invisible : l’insurrection qui vient . édition la fabrique mars 2007-
la partie critique du livre est interessante , bien que parfois trop systèmatique et trop complaisante . et quelle erreur de cracher sur les potentialité revolutionnaire de se nouveaux travail et du revenu garanti à l'ère de l'information .
surtout quand c'est pour se réfugier dans l'illégalisme le plus intenable . si cela peut être une solution pour certain , elle n'est jamais durable et ça fini toujours mal, il ne faudrait pas croire que ce sera une solution générationnelle .
la révolte des banlieues à été intéressante , dans la mesure où elle confirmait un retour des révoltés qui n'est pas près de s'arraité . mais de façon générale il n'y avait que de la rage , et la composante politique faisait défaut .
il n'y a cependant pas besoin d'amener les gens dans une impasse pour sucité une insurrection . et se prendre pour debord 40 ans après est une triste farce , l'histoire ne se répète qu'en ridicule . le sacre de sarkozy aurait bien plus de vertu pour colérer le peuple , face à l'inflation illimité du contrôle qui répond sans espoir à l'éffondrement du système , que la lesture de cette centaine de page
les seules armes démocratique étant le cocktail molotov et les pavés , il ne faut surtout pas faire parler les armes , on serait perdant à coup sur .
voilà dons un drôle de petit ouvrage , qui constitue en soi une excellente litterature , mais une impasse politique majeur , et cet absolutisation de la communauté n'inaugure rien de bon , discours de secte ordinaire avec ses arrières mondes et sa réalité invisible . le julien qui à écrit ces pages aurait mieux fait de s'abstenir en fin de compte , lui qui ne vit pas d'illegalisme , mais peu tout bonnement comter sur sa famille . un gros bébé qui refuse de grandir et se croit encore à lépoque des indiens métropolitains.

Ce genre de commentaire, malgré sa pertinence, n'a rien à faire sur ce sujet précis.

Cependant, si vous voulez faire un billet d'humeur, c'est avec plaisir qu'il sera publié.

Revenez quand vous voulez et, par précaution, allez d'abord sur la page "A propos de l'auteur", afin d'envoyer à deux adresses courriel différentes un message, afin d'être certain qu'il arrive.

rien ne manque à ce petit ouvrage qui ajoute à la pertinence du propos l'exigence du style.

si, il lui manque quelque chose. une critique de la pensée d'hakim bey, une remise en perspective du concept des TAZ.

Merci pour ce petit commentaire… même un an après la publication de la note (de l'utilité de ne pas fermer les commentaires au bout d'une semaine ou d'un mois…).

Bien cordialement et revenez quand vous voulez, Alain !

une pertinente critique des TAZ d'Hakim Bey à déjà été rédigé, à partir d'une même position, dans l'article "L'hypothèse cybernétique" paru dans le n°2 de la revue Tiqqun -organe de liaison du Parti Imaginaire - dont le CI constitue une fraction déterminée, son pôle révolutionnaire.

Voilà un sujet qui revient à l'actualité avec les sabotages à la SNCF et la mise en accusation à vitesse TGV d'un groupe dit d'ultra-gauche.

La police fera-t-elle chou blanc ?

Pour l'instant, elle n'a aucune preuve contre les personnes interpellées :

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Faute-de-preuves-la-police-reste-prudente-dans-l-enquete-sur-le-sabotage-SNCF-_-745005--BKN_actu.Htm

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente