Les gendarmes ont levé le camp de la rue de la Banque, annonce ici le site de la radio Couleur France, confirmant ce qui a été publié à 8h par le fil info du Parisien.
Les gendarmes mobiles qui encadraient le campement de mal-logés, rue de la Banque dans le 2e arrondissement de Paris, se sont retirés. « Après deux semaines de siège ininterrompu, la gendarmerie a levé le siège soudainement mardi à 23h00, sans explication », ont indiqué dans un communiqué cinq organisations qui militent en faveur des mal-logés (DAL, MACAQ, Jeudi Noir, CAL, CDSL). Elles ont rappelé que « plusieurs escadrons étaient mobilisés et se relayaient 24h sur 24, laissant 35 hommes en permanence sur le terrain », écrit Le Parisien.
Quant au blog du campement, il a été mis à jour en fin de matinée, et indique plus prosaïquement que, si les forces de l’ordre sont pour la première fois parties, c’est pour rejoindre « leurs collègues sur le mouvement social d'aujourd'hui ». Les campeurs indiquent également : « La grève va nous mettre un coup médiatiquement, nous avons préparé les gens à cela. Certains n'ont pas pu venir cette nuit et un nombre plus petit que d'habitude est dans le bâtiment aujourd'hui ». Pour rappel : le blog du campement est accessible tant qu'il se passera quelque chose sur la colonne de droite de la page d'accueil, dans le pavé "blogues et sites militants".
F. A., Photo © William Hamon. Une galerie de ses photos de la rue de la Banque (prises le 31 octobre) se trouve ici.
Commentaires