Une overdose de méthadone n'est pas à exclure
Deux SDF qui dormaient sur le campement des Enfants de Don Quichotte canal Saint-Martin (10e) sont morts dans la nuit de jeudi à vendredi sous leurs tentes, vraisemblablement à la suite d'une overdose de méthadone, a annoncé Augustin Legrand, leader des Enfants de Don Quichotte.
Les pompiers de Paris ont confirmé le décès des deux SDF, sans donner de précisions sur la cause de leur mort. « On les a retrouvé morts dans leurs tentes ce matin. A priori il s'agit dans les deux cas d'une overdose. Des gens leur auraient vendu de la méthadone durant la nuit », a affirmé Augustin Legrand.
Electrochoc
Selon les Don Quichotte, il s'agit d'un Iranien, Reza, âgé d'une trentaine d'année, et d'un SDF plus jeune, Louis, qui vivait en couple avec sa copine. Les deux dormaient canal Saint-Martin depuis près de deux mois.
« Je suis extrêmement attristé et scandalisé », a réagi Augustin Legrand. Le porte-parole des Don Quichotte regrette qu'il n'y ait pas eu une politique de relogement des SDF plus « radicale » depuis le 8 janvier, jour où l'association avait signé un accord avec le ministère de la Cohésion sociale pour que chaque SDF se voie proposer une solution d'hébergement.
« On a toujours eu des drogués sur le campement. On s'est occupé d'eux. Mais ceux là, ça fait deux mois qu'ils attendent une solution, c'est normal qu'ils désespèrent. Maintenant j'espère que chacun va prendre ses responsabilités, que ça va aller plus vite, qu'il va y avoir un électrochoc », a-t-il ajouté.
© « 20 Minutes »
Commentaires