Reçu du Manifeste des Libertés l'Appel du Collectif de solidarité avec le peuple libyen à une marche de solidarité le samedi 26 mars à Paris. Il est précisé dans le courriel d'accompagnement que «cette marche est dédiée aussi au peuple syrien en lutte contre le régime dictatorial de Bachar el-Assad».
Marche de solidarité avec le peuple libyen en lutte pour les libertés, l’Etat de droit et l’intégrité du pays à Paris, samedi 26 mars 2011, à 15 heures, de la place de la République à la place de la Nation.
• Protection des populations civiles – quel qu’en soit le lieu –, ainsi que des résidents étrangers et des migrants
• Vigilance sur l’escalade de guerre, et sur tous les dévoiements possibles de la résolution 1573 votée par le Conseil de sécurité de l’ONU
• Vigilance sur la duplicité des gouvernements occidentaux et de la Ligue arabe
• Arrêt des livraisons d’armes au dictateur, et sanctions contre les Etats qui s’y livreraient
• Reconnaissance du Conseil national de transition intérimaire, seul représentant légitime du peuple libyen
• Justice exemplaire contre les crimes de Kadhafi
• Solidarité avec le peuple libyen en lutte pour les libertés et la démocratie
• Soutien aux révolutions et luttes des peuples du monde arabe
Premiers signataires
Collectif libyen du 17 février, Collectif tunisien Sidi-Bouzid, Comité marocain de suivi du 20 février, Collectif d’Algérien(ne)s de soutien à la lutte en Algérie pour le changement et la démocratie, ASDHOM, ATF, ATMF, ATTAC, CFDA, CRLDHT, Etoile nord-africaine, FTCR, LDH, Manifeste des libertés, MRAP, Sortir du colonialisme, Union syndicale Solidaires, Europe Ecologie-les Verts, NPA, PCF, PG, PIR, PCOT-France (Tunisie), PPDS-France (Syrie)
Vous êtes vous rendu compte aujourd'hui de votre connerie ?
Rédigé par : Jamel | lun. 22 août 2011 à 22:53
@Jamel,
Pardon?
Rédigé par : Ménilmuche | lun. 22 août 2011 à 23:15
Cet appel démontre une certaine naïveté de la part des signataires, et un manque de réalisme politique. De quelle "vigilance" parlez-vous à propos de l'escalade de la guerre ? Lorsqu'une guerre est déclarée, les deux parties n'ont qu'un but : c'est de gagner. En aucun cas les occidentaux ne se seraient limités à une protection des civils ou à des bombardements ciblés. Les occidentaux et les rebelles sont là pour gagner, comme toutes les parties lors d'une guerre, et non pas pour faire plaisir aux bons sentiments des organisations de gauche ou faire des cadeaux.
D'autre part, il est grand temps que la gauche française retienne les leçons des guerres passées, et refuse catégoriquement toute intervention militaire de la part d'un pays tiers lorsque l'analyse de la situation démontre que la crise relève d'une question de politique intérieure. De nombreuses marges de manoeuvre diplomatiques existent pour permettre d'économiser une intervention militaire. En a-t-on seulement parlé ? Le chantage occidental du choix binaire entre "ne rien faire" et "intervenir militairement" a été intégré beaucoup trop facilement par les mouvements de gauche.
Rédigé par : Sadur | sam. 03 sep 2011 à 16:24
Parce qu'il devez y avoir un intérêt économique, malgré le fait que l'on n'est rien a faire la bas... Le pétrole commence à manquer en Europe, même si personne ne le clame. Il faut bien aller le chercher quelque part ^^
Rédigé par : crepin | mer. 14 sep 2011 à 13:16
Merci pour partager des informations précieuses sur master
Rédigé par : les casinos | mar. 06 déc 2011 à 16:28